FC Nantes : Un avantage conséquent annoncé avant la finale !

Dans quelques heures, le FC Nantes jouera sa deuxième finale de Coupe de France en deux saisons face au Toulouse Football Club. En amont de cette rencontre au Stade de France, les Canaris peuvent déjà compter sur un avantage conséquent.

Illustration : "FC Nantes : Un avantage conséquent annoncé avant la finale !"
© Twitter officiel FC Nantes

Dans quelques heures, Nantes a l’occasion de revivre une grande soirée après sa victoire l’année passée face à Nice (1-0) qui avait permis aux Nantais de soulever ce trophée, et de se qualifier pour l’Europa League.

Si en championnat les hommes d’Antoine Kombouaré sont en grande difficulté, avec un maintien loin d’être assuré, les Nantais peuvent entamer cette finale en tant que favori.

D’autant plus qu’ils pourront compter sur la présence de leurs supporters.

La Beaujoire en déplacement

En effet, alors que Toulouse a annoncé en début de semaine qu’il y aurait entre 25 000 et 26 000 supporters des Violets au Stade de France demain soir, le journaliste de France Télévisions Fabien Lévêque a affirmé ce jeudi soir que plus de 50 000 supporters nantais iront encourager leur équipe ce samedi à Saint-Denis.

Un chiffre impressionnant et un avantage conséquent pour les Nantais qui seront plus nombreux dans les tribunes pour pousser leur équipe vers la victoire. Une ferveur nantaise qui n’est plus à prouver, dans un Stade de France qui sera à guichets fermés samedi soir avec 78 000 spectateurs attendues.

Les joueurs nantais auront besoin de leurs supporters pour les pousser à aller chercher cette victoire qui peut faire que du bien en vue de cette course pour le maintien qui attend les Nantais dès la semaine prochaine. À 6 journées de la fin, les Canaris sont 16èmes à égalité avec Brest, 17ème et premier relégable.

Mais avant de se remettre dans ce sprint final où Nantes veut aller chercher sa survie dans l’élite, les Canaris peuvent aller chercher la 5ème Coupe de France de l’histoire du club. Pour cela, il faudra battre Toulouse. Dans un Stade de France qui devrait être jaune demain soir.