Pour son premier match sur le banc des Canaris depuis son retour, Antoine Kombouaré a obtenu la victoire contre l’OGC Nice. L’entraîneur du FC Nantes a fait des choix forts. Une recrue hivernale s’est ainsi démarquée après des débuts en demi-teinte. De quoi provoquer des changements contre l'OL ?
Un joueur du FC Nantes a-t-il marqué des points ? Ce dimanche, le FC Nantes a fait une très belle opération dans la course pour le maintien en gagnant sur la pelouse de l’OGC Nice (1-2), dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Mathis Abline, puis Mostafa Mohamed sur penalty ont permis aux Nantais de retrouver le chemin de la victoire après trois défaites consécutives en championnat. Peut-être faut-il y voir une patte Antoine Kombouaré. L’entraîneur nantais officiait en effet pour la première fois depuis son retour sur le banc des Canaris. Le technicien a d’ailleurs fait des choix forts.
Kelvin Amian a marqué des points avec le FC Nantes
En effet, Antoine Kombouaré a fait le choix de titulariser Kelvin Amian sur le côté droit de la défense. Ce choix pouvait laisser dubitatif. La recrue hivernale, arrivée en provenance de La Spezia, n’a pas fait l’unanimité en deux mois à Nantes. Rapidement blessé aux ishios-jambiers, le défenseur des Canaris n’a ensuite pas rassuré les supporters. Il ne s’est pas montré à son aise en tant que piston droit ou arrière gauche comme voulu par Jocelyn Gourvennec. Or, le joueur de 26 ans a démontré qu’il pouvait être un maillon important du FC Nantes dans la lutte pour le maintien face à l’OGC Nice.
En effet, Kelvin Amian s’est complètement relancé. L’ancien international Espoirs français (16 sélections, 1 but) a été très solide défensivement. Jérémie Boga n’a ainsi pas vu le jour contre le défenseur nantais. Il s’est également montré décisif dès le début de la rencontre. C’est bien lui qui a délivré un centre bien senti pour Mathis Abline en première mi-temps. Ainsi, Kelvin Amian et les hommes d'Antoine Kombouaré vont devoir confirmer ce bon match dès ce dimanche avec le déplacement sur la pelouse de l’OL. Il reste encore sept matches au FC Nantes pour espérer se sauver.