À 17h, le coup d’envoi était donné entre le FC Nantes et le Stade Rennais pour ce derby « amical » entre les deux formations. Si les Nantais gardent en tête l’échéance de ce week-end qui se profile face au Paris Saint-Germain, les Rennais montent quant à eux en puissance, et proposent également un onze talentueux. Les Rouge et Noir peuvent sans doute se rassurer quant à ce transfert annoncé comme imminent.
Du côté de Nantes comme du côté de Rennes, le mercato se veut pour le moins actif. Si le dossier défensif semble bouclé pour la formation de Bruno Génésio, avec l’arrivée d’Arthur Theate, les Nantais n’en n’ont pas encore fini avec la question de leurs attaquants de pointe. Pour le SRFC cependant, les transferts ne représentent pas encore un sujet clos tant leurs joueurs intéressent à l’étranger. Au coup d’envoi du derby entre Nantais et Rennais, un détail pourrait faire réagir les Rouge et Noir.
Sulemana encore Rennais ?
Ces derniers jours, une rumeur a commencé à enfler à Rennes. En effet, Kamaldeen Sulemana semble être courtisé par la Premier League, et en particulier le riche club de Newcastle United. Face à cet intérêt, le Stade Rennais aurait demandé près de 40 millions d’euros pour céder son ailier ghanéen, tant il représente un talent d’avenir pour le club breton. Aujourd’hui, lors de l’annonce des compositions concoctées par Antoine Kombaouré et Bruno Génésio, les supporters rennais ont pu constater que Sulemana était aligné dès le coup d’envoi par l’ancien technicien lyonnais. Un soulagement à court terme ?
Sur la feuille de match, les deux coachs semblent d’ailleurs avoir opté pour des formations de qualité. Nantes affiche son équipe type, à l’exception peut-être de la titularisation d’Evann Guessand, étant donnée l’arrivée très récente de Mostafa Mohamed. Du côté de Rennes, mise à part une charnière centrale composée de Françoise et Doué, deux jeunes du centre de formation, les tauliers Majer, Bourigeaud, ou encore Traoré, sont alignés d’entrée. Le match est à suivre sur les chaînes YouTube officielles des deux clubs.