Ce mercredi après-midi, le derby entre le FC Nantes et le Stade Rennais dicte une partie de la fin de préparation de ces deux équipes. À quelques encablures du Trophée des Champions face au PSG, le FC Nantes a aligné son équipe type tandis que Bruno Génésio a légèrement fait tourner son effectif. Cela ne l’a pas empêché de titulariser Lovro Majer, auteur d’un but refusé en première période. À raison ?
Les compositions d’équipe étaient scrutées par les supporters des deux équipes ce mercredi après-midi. Intéressés par la tactique prévue par Antoine Kombouaré pour affronter le Paris Saint-Germain d’un côté, inquiets quant à l’annonce d’un transfert imminent de l’autre, Nantais et Rennais s’affrontent pour un derby important, même s’il ne rapportera aucun point. En première période, le FC Nantes a fait le dos rond et a surtout décidé de procéder en contres, et aurait bien pu se faire punir par le talentueux Croate du milieu rennais. Que s’est-il passé ?
Une faute légère signalée ?
Peu avant la demi-heure de jeu, les Nantais subissaient le jeu offensif de leurs voisins rennais. Bien qu’Alban Lafont ait été peu sollicité à cet instant, le portier français a bien cru devoir concéder un but bien malgré lui. Sur un centre venant de la droite, Matthis Abline a, selon l’arbitre central de cette rencontre amicale, été l’auteur d’un pied haut sur le défenseur nantais intervenant face à lui. Alors que le ballon traînait dans la surface de réparation, Lovro Majer a pu reprendre le reprendre de volée, marquant ainsi le premier but de la partie. Heureusement pour les hommes d’Antoine Kombouaré, la faute précédant ce but a été rapidement signalée.
Si le résultat de cette rencontre amicale importe certainement peu pour les deux entraîneurs, les détails, les erreurs, offensives comme défensives, seront scrutées. Nantes doit à tout prix se montrer prêt pour défier le PSG ce week-end à Tel Aviv, et procèdera sûrement à des ajustements après la pause. Mostafa Mohamed est notamment attendu sur le champ.