FC Nantes - RC Lens : Un nouveau gros coup dur en plus de la défaite

Ce soir, le FC Nantes recevait, sur la pelouse de la Beaujoire le RC Lens. 13èmes au classement au coup d'envoi, les canaris se devaient de gagner afin de se donner de l'air par rapport à la zone de relégation mais il se sont inclinés sur le plus petit des scores. De plus, un coup dur survenu en début de rencontre pourrait impacter les nantais ces prochaines semaines.

Illustration : "FC Nantes - RC Lens : Un nouveau gros coup dur en plus de la défaite"
© Twitter FC Nantes

En grosse difficulté au classement au coup d'envoi, les hommes de Jocelyn Gourvennec vont se retrouver encore plus en danger suite à la défaite 1-0 concédée ce soir aux dépens des artésiens. Largement dominateur en première mi-temps, les Jaune et Vert ne sont parvenus à marquer et ce, malgré une énorme occasion pour Nicolas Pallois sur un corner quelques minutes avant la mi-temps. Ainsi, les lensois, par l'intermédiaire du portugais David Pereira da Costa, à la suite d'une superbe ouverture de Facundo Medina a inscrit l'unique but de la rencontre juste au retour des vestiaires, qui vient placer les Sang et Or à la sixième place du classement, à trois points du Stade Brestois qui est troisième. En plus de cette défaite qui fait déjà beaucoup de mal au FC Nantes, un autre gros coup dur va impacter l'équipe de Gourvennec pour au moins ces prochaines semaines.

Une blessure d'une possible longue durée en plus de la défaite.

Effectivement, à la dixième minute, le défenseur latéral droit Kelvin Amian s'est blessé de manière plutôt anodine à la suite d'un duel aérien avec Florian Sotoca et est sorti sur civière, remplacé par Nicolas Pallois. Recruté en fin de mercato en provenance du club italien de la Spezia contre 3 millions d'euros, le latéral droit français va laisser ses nouveaux partenaires au moins pour quelques semaines mais peut-être même pour beaucoup plus de temps. Hors, Kelvin Amian est le seul latéral droit de métier en plus de Ronaël Pierre-Gabriel, mais qu'y n'a absolument pas la confiance de Jocelyn Gourvennec. Ainsi, alors que les résultats pressent à cause de la position très délicate des canaris au classement, cette nouvelle ne va pas rassurer à une semaine d'une rencontre très importante face au Toulouse Football club qui est quatorzième.