Le FC Nantes a essuyé une défaite humiliante (7-1) face à une équipe monégasque impitoyable au stade Louis-II. Dépassés défensivement et incapables de réagir après l'expulsion de Cozza, les Canaris ont sombré dans un véritable cauchemar. Seuls Moses Simon et Matthis Abline ont tenté de surnager, mais les largesses défensives et un Anthony Lopes en grande difficulté ont précipité le naufrage.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Anthony Lopes, une soirée cauchemardesque
Après quelques interventions en début de match, la prestation d'Anthony Lopes a viré au cauchemar. Une faute de main sur la reprise de Minamino, un mauvais placement sur le but de Ben Seghir, et une impuissance criante sur les cinq autres réalisations monégasques.
Une défense aux abois
La défense nantaise a connu une véritable faillite. Nicolas Pallois a enchaîné les erreurs lourdes de conséquences, battu par Biereth sur l'égalisation, pris dans son dos sur le deuxième but, puis responsable du penalty concédé. Saidou Sow, dépassé et fébrile, n'a jamais su colmater les brèches. Quant à Jean-Charles Castelletto, s'il a tenu son rang en première période, il laisse trop d'espace à Minamino avant le deuxième but.
Un milieu fantomatique
Au milieu, Douglas Augusto a beaucoup couru mais avec peu d'impact. Il perd même un ballon crucial dans sa surface amenant le 3-1 de Biereth. Pedro Chirivella a été intéressant dans l'organisation en début de match, mais son implication involontaire sur le quatrième but illustre l'impuissance nantaise. Enfin, Johann Lepenant, présent sur le but d'Abline, a ensuite disparu du match.
Simon et Abline, trop isolés
Moses Simon a été l'unique lueur d'espoir des Canaris. Très actif, il sert un caviar à Abline pour l'ouverture du score et crée plusieurs situations dangereuses, avant de logiquement s'éclipser face à la domination monégasque. Matthis Abline a livré un bon match malgré une pointe de frustration. Buteur dès la 4e minute, il aurait pu s'offrir un doublé mais a manqué de précision.