FC Nantes : Plusieurs grands changements dans le onze après Monaco ?

Ce dimanche en fin d’après-midi, le FC Nantes a livré une performance en demi-teinte contre l’AS Monaco. Après une première période très délicate au cours de laquelle les Canaris étaient menés sur le score de 2-0, ces derniers ont réussi à revenir dans le match, prenant un point devant leurs supporters de la Beaujoire. Tandis que les échéances importantes vont arriver rapidement, les changements dans le onze monopolisent encore une fois d’attention.

Illustration : "FC Nantes : Plusieurs grands changements dans le onze après Monaco ?"
© Twitter officiel FC Nantes

La semaine prochaine, une véritable première finale se prépare dans la saison des Nantais. Européens en début de saison, champions en titre de la Coupe de France, les Canaris auront certes l’occasion de défendre leur titre en fin de mois contre le Toulouse FC au Stade de France. Ils devront tout de même se concentrer pleinement sur le maintien en Ligue 1 comme l’a ardemment rappelé Antoine Kombouaré. Pour cela, plusieurs changements pourraient être consentis dans le sprint final.

Une réussite en seconde période contre Monaco

A la pause face à l’AS Monaco, les Nantais ont bénéficié des trois changements effectués par Antoine Kombouaré pour changer de visage dans de grandes largeurs. Andy Delort a cédé sa place, sifflé, à Mostafa Mohamed, Igantus Ganago a remplacé Evann Guessand, tandis que Ludovic Blas a pris la place de Florent Mollet. Rapidement, les Jaune et Vert se sont montrés bien plus efficaces, marquant même deux buts, œuvres de Blas et Mohamed, fraîchement entrés en jeu.

Parmi les déceptions du jour, les supporters nantais n’ont par exemple pas pu voir la première association de la saison entre Andy Delort et Mostafa Mohamed. Bien que l’ancien de l’OGC Nice ne vive pas un début d’aventure nantaise au niveau de ses attentes, son profil semble correspondre au jeu de son partenaire égyptien. Pour autant, les deux hommes n’ont que très rarement foulé la pelouse en même temps. Au terme de cette rencontre, le fait de faire jouer Mohamed seul à la pointe de l’attaque apparaît toujours aussi efficace, comme lors de la rencontre face à Nice au scénario identique joué un peu plus tôt dans l’année. Les enseignements de ce match pourraient être nombreux, avant même la finale de la Coupe de France le 29 avril prochain.