Le FC Nantes s’est imposé face à Montpellier, une équipe en forme du championnat. Le club s’installe donc à la 7e place et se rapproche des places européennes. D’autant plus que de grandes qualités ont été observées durant ce match.
Les canaris ont réalisé un très bon match, peut-être même un de leurs meilleurs matchs de ce début de saison. Ils ont réussi à contrer les qualités d’un Montpellier à son habitude très complet dans tous les secteurs.
Nantes a proposé du jeu
L’opposition entre le FCN et le MHSC était une partie agréable à visionner. En effet, un grand dynamisme s’est dégagé, notamment dans les rangs de Nantes. Leur jeu a été rapide, collectif et fluide. Avec beaucoup d’automatismes, les joueurs ont enchaîné passes courtes en une touche, appuis/remises et projections vers l’avant. Les passes ont été justes et ont permis de casser les lignes adverses.
Ce jeu enthousiasment pourrait être lié au changement de dispositif essayé par Aristouy. Le coach a décidé de passer en 4-3-3, et risque donc de conserver ce dispositif gagnant.
Les canaris ont inscrit deux buts. Le premier a été marqué par Mollet à la 44e pour sa 200e en Ligue 1, face à son ancien club. Il a su profiter d’une mauvaise relance de Lecomte. Ensuite, c’est Kader Bamba qui permet à Nantes de faire le break. A l’issue d’une nouvelle action parfaitement réalisée collectivement, il est à la conclusion à la 74e.
Une défense qui tient
L’élément à retenir de ce match est donc plutôt l’aspect offensif. Cependant, les nantais ont réussi à ne pas encaisser de but face à une équipe montpelliéraine efficace à l’extérieur. Malgré quelques petits cafouillages par moment et des ratés de Montpellier devant le but, le FCN a su faire le dos rond. Lafont a sorti plusieurs ballons importants.