FC Nantes : Plusieurs désaccords exprimés au sein de l'équipe !

Le FC Nantes s’est incliné face au RC Strasbourg hier et s’enfonce encore un peu plus dans une abyssale chute en enfer. Hier après-midi, les Canaris ont subi la dure loi du tandem Diarra-Diallo qui ne cesse de prodiguer des bons résultats au Racing. Cette prestation insipide à la Beaujoire a particulièrement insupporté les supporters…

Illustration : "FC Nantes : Plusieurs désaccords exprimés au sein de l'équipe ! "
© Site officiel FC Nantes


Hier encore, la défense nantaise a coulé à pic. Entre une faute très dommageable de Jean-Charles Castelletto dans la surface de réparation sur Ismaël Doukouré qui a coûté un penalty et une perte de balle ensuivie d’un duel manqué par Quentin Merlin, les erreurs individuelles se payent cash en cette fin de saison. Ainsi, le FC Nantes a enchaîné un 6ème match consécutif où sa défense encaisse au moins 2 buts, soit sa deuxième plus longue série en Ligue 1 à un match d'égaliser une série qui remonte à la saison 1968-1969…

Une acceptation des critiques qui diffère d'un cadre à un autre...


La Beaujoire était tout simplement désabusée hier devant la prestation des hommes d’Antoine Kombouaré qui semble plus en danger que jamais… Sans caractères ni réactions, les Canaris n’ont pas été au rendez-vous contrairement à leurs supporters présents en nombre et qui les avaient exhortés à les “sortir du brouillard”. Message mal reçu et, assez logiquement, les supporters nantais ont vite tancé leurs joueurs au cours de la partie. En effet, ceux-ci ont manifesté leur mécontentement par le prisme de l'humour, teinté d’un agacement et d’une inquiétude bien moins drôle, en faisant une "ola" à chaque transmission strasbourgeoise. Une démonstration de contestation qui a vivement déplu à Nicolas Pallois qui ne s’est pas gêné pour critiquer ces gestes en après-match : « Ouais, on est dans le dur mais ce n’est pas en faisant des ‘Ola’ que ça va nous aider. Si ce n’est pas facile pour eux, sachez que sur le terrain ce n’est pas simple non plus. ». Pas sûr que ces propos plaisent aux supporters nantais dont le défenseur central est pourtant un chouchou. Cependant, ce son de cloche n’est pas le même au sein du vestiaire puisqu’un de ses coéquipiers a réagi à l’exact opposé de Nicolas Pallois : « Oui bien sûr. Nos supporters ont raison de nous siffler. On ne peut qu’accepter cette situation parce qu’avec ce que l’on démontre, on ne mérite pas autre chose. Maintenant, chacun son rôle. C’est le rôle des supporters et nous, on doit donner le maximum sur le terrain. ». Cette déclaration signée Alban Lafont vient apposer une incohérence claire qui dénote de certaines distensions dans le groupe d’Antoine Kombouaré qui semble avoir implosé au cours de la gifle en finale de la Coupe de France.

Le coach kanak du FCN a lui suivi la même voie que son capitaine en donnant raison aux supporters et en assumant les critiques : « C’est une énorme déception. Celle-ci, elle fait mal car on jouait le 16e, qu’on était à la maison, avec plus de 30 000 personnes venues nous soutenir. On a déçu beaucoup de gens aujourd’hui. On n’est pas content du résultat, ni de la façon dont on a joué. Les supporters ont raison d’être en colère, on fait de la merde, mais on y croit encore. ». La tension est palpable en Loire-Atlantique où, entre le sort d’Antoine Kombouaré, le destin du club et de certains de ses joueurs cadres, tout semble flou. Avec ces dernières déclarations quelque peu accablantes envers les supporters de la part d’un des chouchou de la Beaujoire, pas sûr que le brouillard ne se disperse promptement. Rendez-vous dimanche 15h pour une revanche nécessaire face au Toulouse FC…