Avec une bonne dynamique retrouvée et trois victoires en quatre matchs, les Canaris peuvent avoir le sourire. Surtout, une statistique laisse espérer le meilleur pour le choc à venir contre les Sang et Or.
Après des débuts compliqués, émaillés par les matchs nuls et les défaites, Pierre Aristouy semble avoir trouvé la formule gagnante. Fort de sa victoire contre Strasbourg (2-1), l’entraîneur nantais, et ses joueurs devraient pouvoir aborder le match contre Lens avec une certaine sérénité. Il n’y a pas que les résultats qui sont satisfaisants. Individuellement, plusieurs joueurs effectuent eux aussi un très bon début de saison.
Que cela soit en attaque ou en défense, les Canaris arrivent après 8 journées, à marquer de leurs empreintes la Ligue 1. Ainsi, du côté de la défense, deux d’entre eux s’illustrent déjà, en s’inscrivant parmi les meilleurs passeurs de ce début de saison. Il s’agit ici de Moses Simon et Florent Mollet qui occupent respectivement la 5ème et 6ème position des meilleurs passeurs avec 3 réalisations chacun. Grâce à leurs bonnes prestations, ils se situent juste en dessous d’un Havrais, Josue Casir (4ème ; 3 ) et au-dessus du rémois Marshall Munesti (7ème ; 3).
Une attaque redoutable
Mais ce que l’on retiendra aussi, c’est l’excellent début de championnat orchestré par le bouillant Mostafa Mohamed. L’égyptien signe grâce à ses 5 buts, une 4ème place de meilleur buteur. Un nombre de réalisations qui le place en réalité à égalité avec les deux joueurs occupant le podium, le Montpelliérain Akor Adams (5) et le monégasque Wissam Ben Yedder (5).
Légèrement devant, Kylian Mbappé continue de truster le haut du classement avec 7 buts inscrits. De très bons débuts pour les Canaris donc, qui font grâce à cela légèrement mieux que leur adversaire à venir. Pour le moment, le Racing ne compte qu’un seul joueur très bien classé (Sotoca) dans les classements de Ligue 1. Reste à voir si le match à venir changera un peu cette donne.
???? Pourvu que ça dure pour eux..
— Météo Foot (@MeteoFoot) October 13, 2023
..SI votre CLUB est PRÉSENT sur cette carte c'est qu'un de SES JOUEURS fait parti du top 5 des buteurs de #Ligue1.(des joueurs sont à égalité)
??Sans tricher, vous les avez tous?#Ligue1UberEats #PSG #ASMonaco #TeamOL #TeamOM #FCL #TFC #SRFC… pic.twitter.com/VuIMJOQMWW