FC Nantes : Plusieurs belles surprises contre Laval !

Avec quatre défaites consécutives sur les trois derniers matchs de Ligue 1, le FC Nantes est treizième du championnat avec seulement deux points d'avance sur Lyon, actuellement barragiste pour le maintien en Ligue 1. Dans quelques heures les nantais seront opposés à Laval lors des 16èmes de finale Coupe de France, une compétition qui a réussi aux canaris ces deux dernières saisons.

Illustration : "FC Nantes : Plusieurs belles surprises contre Laval !"
© Twitter FC Nantes

Les deux dernières éditions de la Coupe de France a réussi aux nantais avec une victoire puis une défaite en finale. Cette saison, les hommes de Jocelyn Gourvennec espèrent réitérer l'exploit avec une troisième finale et pourquoi pas une deuxième victoire en trois ans. Pour cela, ils devront en premier lieu se débarrasser de Laval dans quelques heures. Après avoir battu 4-1 Pau, cinquième de Ligue 2 au dernier tour, les canaris vont devoir battre les quatrièmes de Ligue 2 lors d'une rencontre qui se déroulera au Stade de la Beaujoire. Pour cette rencontre, le FC Nantes devra faire sans les joueurs à la Coupe d'Afrique des Nations, ainsi que Ignatius Ganago et Bastien Meupiyou, blessés et la recrue Bénie Traoré, suspendu trois matchs suite à son carton rouge reçu face à Clermont le week-end dernier. En revanche, le FC Nantes pourra compter sur de nombreux jeunes joueurs, ce qui ravi les supporters.

De nombreux nouveaux visages dans le groupe nantais.

En conférence de presse, d'avant match, Jocelyn Gourvennec faisait le point sur le groupe des joueurs de Nantes. Avec les absences actuelles côté canari, plusieurs jeunes ont été convoqués pour cette rencontre de Coupe de France. Si l’on retrouve Nathan Zézé, habitué aux convocations avec les pros, ainsi qu’Enzo Mongo et Hugo Boutsingkham (défenseurs) qui étaient déjà de la partie face à Clermont, c’est en revanche une première cette saison pour Dehmaine Tabibou et Adel Mahamoud. Le premier est un international français U19, qui évoluait jusque là avec les U19 du FC Nantes mais aussi avec la réserve de Stéphane Ziani où le jeune milieu offensif a su faire ses preuves ces dernières semaines. Le second est international espoir des Comores et évolue avec le FC Nantes B en tant qu’attaquant de pointe. Si jamais le score le permet, il ne serait pas impossible de voir certains de ces jeunes avoir des minutes et peut-être se révéler pour la suite de la saison pour les nantais.