Pas de panique, Joao Victor sera bien là pour la finale de la Coupe de France. Le défenseur central brésilien ne sera pas suspendu suite à son accumulation de cartons jaunes.
Prêté par le Benfica à Nantes pour une demi-saison, le brésilien de 24 ans joue un rôle important pour les Nantais. Joao Victor peut occuper les différents postes dans la défense. Aligné en tant que défenseur central ou en tant qu’arrière latéral, il sait tout faire. Ces derniers jours, une possible suspension pour la finale de la Coupe de France était évoquée en raison de ses 3 cartons jaunes reçus sur les 10 derniers matchs.
Un point règlement
Alors non, Joao Victor ne sera pas suspendu pour la Finale de la Coupe de France. Le brésilien a reçu 3 cartons jaunes sur ses 10 derniers matchs de Ligue 1 et non sur ses 10 derniers matchs toutes compétitions confondues. Il a disputé des rencontres de Coupe de France et porte son total de cartons à 3 sur les 13 derniers matchs. Or, pour qu’un joueur écope d’un match de suspension, il doit avoir reçu 3 cartons jaunes sur ses 10 dernières rencontres toutes compétitions confondues. Ses cartons ont été distribués contre Ajaccio le 5 février, Lyon le 17 mars et Auxerre le 16 avril.
Et s’il était averti face à Troyes ?
Dans le cas où il écoperait d’un carton jaune face à Troyes ce week-end en Ligue 1 (dernière rencontre avant la finale de la Coupe de France), il ne serait quand même pas suspendu pour la finale mais pour le match d’après (Brest le 3 mai). En effet quand un joueur est suspendu 1 match à cause d’une accumulation de cartons, la sanction prend effet le mardi de la semaine qui suit la commission. Sauf pépin physique ou choix du coach, Joao Victor sera bien présent pour la finale au Stade de France face à Toulouse.