Mercredi dernier, alors qu’il était auditionné devant le Sénat, Waldemar Kita a déclaré qu’il serait possible qu’il licencie plusieurs personnes pour “rester dans les clous” financièrement. Une déclaration qui ne passe pas.
Le FC Nantes est dans une mauvaise passe depuis quelques semaines. Epinglé par la DNCG, le club est un des seuls sanctionnés par l’organisation. Ainsi, tous les salaires Canaris seront limités, lors de la saison prochaine. De plus, le problème des droits TV met encore plus en difficulté le club Nantais. Aujourd’hui, une déclaration du président du FC Nantes, Waldemar Kita fait encore une fois l’objet des médias sportifs français. Une polémique qui ne va pas aider le club.
“C’est une honte de tenir ce genre de discours !”
Au téléphone dans l’émission Rothen s’enflamme, sur RMC Sport, l’ancien champion du monde 98, Christophe Dugarry n’a pas été tendre avec Kita. Il pointe, notamment, l’hypocrisie du président Nantais. “Les présidents sont responsables des salaires astronomiques qu’ils ont donnés. Quand j’entends monsieur Kita expliquer qu’il va falloir virer du personnel… mais quelle honte ! Forcément, c’est plus facile de virer le magasinier qui gagne 1500 ou 2000€ par mois, plutôt que de reconnaître que tu as surpayé des joueurs qui n’ont pas le niveau. C’est une honte de tenir ce genre de discours !” Dugarry continue en mettant en évidence les responsabilités du président du FCN. “Vous avez trop payé des joueurs qui ne vous ont rien apporté, rien donné… et voilà aujourd’hui la situation. Chacun doit prendre ses responsabilités, à commencer par les présidents” a-t-il dénoncé sur le plateau de Jérôme Rothen.
Après une mauvaise saison 2023-2024, les Canaris devront se reprendre lors du prochain exercice, qui commencera le 18 août face à Toulouse.