FC Nantes : Nouveau problème de taille pour Kombouaré avant l'OL !

Le FC Nantes se prépare à affronter l'Olympique Lyonnais ce mercredi 5 avril dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France. Pour Antoine Kombouaré et ses hommes, ce match est crucial, mais les ennuis s'accumulent avant cette rencontre décisive.

Illustration : "FC Nantes : Nouveau problème de taille pour Kombouaré avant l'OL !"

En effet, les Nantais vont devoir faire face à plusieurs absences, notamment au poste d'arrière gauche. C'est un véritable casse-tête pour l'entraîneur, qui ne dispose que de Quentin Merlin, Jaouen Hadjam, Charles Traore, tous incertains pour cette rencontre. Une situation qui pourrait être préjudiciable pour le FC Nantes face à l'OL, une équipe qui ne manque pas de ressources offensives.Pourtant, le club nantais n'a pas le choix et devra faire avec les moyens du bord. Demain soir, les Canaris auront l'opportunité de se qualifier pour la finale de la Coupe de France, une compétition qu'ils ont remportée à huit reprises. Pour y parvenir, il faudra faire preuve de courage et de détermination face à un adversaire en forme en ce moment, l'Olympique Lyonnais. La rencontre se déroulera au stade de la Beaujoire, devant son public.

Un match sans arrière gauche ?

Si les Nantais sont dans l'obligation de briller face à l'OL, ils vont devoir faire face à un véritable problème de taille. En effet, les blessures de Quentin Merlin, Jaouen Hadjam et Charles Traore, les trois arrières gauches du FC Nantes, pourraient compliquer la tâche de l'entraîneur.

Antoine Kombouaré pourrait ainsi être contraint de faire jouer un joueur à un poste qui n'est pas le sien, ou bien de changer de schéma tactique pour pallier cette absence. Une situation qui pourrait être préjudiciable pour le FC Nantes, qui aura besoin d'une défense solide pour faire face à l'armada offensive de l'OL. En conférence de presse d'avant match, l'entraineur kanak restait sceptique concernant le poste d'arrière gauche.

« Je vais voir avec Quentin (merlin). Il a eu des petits bobos donc on fait le point tout à l’heure. Il a fait des soins et il trottiné un tout petit peu. » a-t-il déclaré. D'autre part la politique sous Kombouaré est claire, les joueurs faisant le ramadan ne feront pas partie du groupe, ainsi Jaouen Hadjam sera laissé de coté pour cette rencontre :

« Je respecte son jeûne mais il faut qu’il respecte la règle aussi. Ils sont six à faire le ramadan, seul Jaouen (Hadjam) a refusé de rompre son jeûne aujourd’hui. Il n’y a aucune sanction. […] C’est son choix, je le respecte ». Malgré ces difficultés, le FC Nantes aura à cœur de réaliser une belle performance devant son public. Reste à savoir si cette équipe diminuée pourra tenir tête à l'Olympique Lyonnais. Réponse demain soir, sur la pelouse de la Beaujoire.