Après une entame de championnat frustrante (0-0) sur la pelouse d’Angers, le FC Nantes va retrouver la Beaujoire ce vendredi avec la réception de Lille. Bastien Dechepy a été désigné au sifflet pour cette rencontre, et pas une bonne nouvelle pour les Canaris, qu’il a déjà arbitré à deux reprises la saison passée.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Vainqueur de la Coupe de France et donc qualifié en Ligue Europa, le FC Nantes va jouer sur deux tableaux durant au moins la première partie de saison. Saison qui a commencé le 31 juillet dernier, au Trophée des Champions perdu (4-0) face au PSG, puis en championnat ce dimanche dans le derby à Angers (0-0). Si le début de saison est décevant, les Nantais pourront se rattraper devant leur public, qu’ils retrouvent enfin ce vendredi face à Lille. Cependant, l’homme qui arbitrera la rencontre ne laisse pas de bons souvenirs aux Canaris.
En effet, Bastien Dechepy, arbitre de 36 ans, sera au sifflet et a déjà arbitré Nantes à deux reprises en Ligue 1. Lors de la défaite à Montpellier (2-0), et du nul 1-1 face à Angers, tous deux la saison dernière. En plus de cela, les Canaris avaient récolté en tout 9 cartons jaunes (5 face à Montpellier, 4 contre Angers).
Lille, habitué du 0-0
Si cela peut rassurer les Nantais superstitieux, monsieur Dechepy a également déjà arbitré Lille en Ligue 1, cette fois-ci à trois reprises. Sur ces trois matchs, le score a toujours été le même : 0-0. Face à Brest en 2021, quelques mois avant le titre de champion obtenu par les Dogues, puis face à Metz et Bordeaux la saison dernière. Fait intéressant, les Lillois sont également beaucoup sanctionnés par l’arbitre français : 9 cartons au total (4 jaunes 1 rouge contre Metz, 2 face à Brest, et également 2 face à Bordeaux).
La rencontre risque donc d’être animée, pour rappel la saison dernière à la Beaujoire Lille s’était imposé 1-0, dans un match entaché de 8 cartons (3 jaunes pour Nantes, 4 jaunes 1 rouge pour Lille).