Le FC Nantes affronte l’AJ Auxerre ce dimanche dans une rencontre qui sent le soufre puisque si les deux équipes sont en dehors de la zone de relégation, peu de points les en sépare et une contre-performance pourrait avoir de lourdes conséquences. Pour remporter la rencontre, les Canaris espèrent pouvoir compter sur un joueur qui déçoit dernièrement.
Scotchés à la 14ème place de Ligue 1 depuis un bon bout de temps maintenant, les hommes d’Antoine Kombouaré jouissaient auparavant d’un matelas de points confortable. Désormais, le club de Loire-Atlantique ne compte plus que 5 petits points d’avance sur le RC Strasbourg, premier relégable, et 2 petits points sur l’AJA, adversaire du week-end.
Moins de communication, plus de buts ?
En effet, Andy Delort reste toujours muet avec le club de Waldemar Kita en Ligue 1. Auteur d’un doublé important lors du quart de finale de Coupe de France, là est le seul motif de satisfaction de son arrivée cet hiver. En débarquant à Nantes après un énième clash avec son club vendeur, l’on pensait l’international algérien prêt pour le meilleur, malheureusement cela n’est pas le cas et celui-ci a même été sifflé lors de la réception de Monaco dimanche dernier. Suite aux sifflets descendant des tribunes de la Beaujoire, Andy Delort est retourné au vestiaire la mine basse laissant imaginer une colère froide… Hier, pas sûr que celui-ci ait arrangé son cas auprès des supporters des Canaris. En effet, déjà trop souvent sujets aux polémiques extra-sportives qu’il nourrit par une communication franche mais parfois trop dans le conflit, le buteur nantais s’est à nouveau immiscé dans une polémique. L’ancien joueur de l’OGC Nice a publié en story Instagram une photo de son ancien entraîneur, Christophe Galtier, comme pour lui témoigner son soutien après les terribles indiscrétions que Julien Fournier a glissé au sujet de l’actuel entraîneur du PSG. A contrario de certains autres joueurs, son post n’a pas surpris puisque son agent s’avère être… John Valovic-Galtier, fils adoptif de Christophe Galtier. Ainsi, l'international algérien vient défendre son ancien entraîneur, mais est-ce une démarche sincère ou une communication quémandée par Score Agencies pour soutenir le coach dans la tempête médiatique comme José Fonte ou encore Burak Yilmaz l’ont fait.
Encore une fois, les supporters nantais pourront se plaindre qu’Andy Delort a un penchant beaucoup trop fort pour la communication et les prises de position qui pourraient très nettement lui nuire à l’avenir. Ces ex-coéquipiers de l’OGC Nice et Didier Digard sont tous, ou presque, en totale contradiction avec son soutien qu'ils n'ont pas apprécié mais qui n’a pas franchement étonné les Aiglons. Andy Delort devra briller à l’Abbé-Deschamps pour faire oublier toutes les critiques qu’il cristallise. Au vu de la rentrée de Mostafa Mohamed face à l’ASM, l’ancien des Tigres devrait démarrer sur le banc…