Arrivé cet hiver au FC Nantes, Andy Delort a quitté l'OGC Nice. L'attaquant de 31 ans a dévoilé les raisons de son départ lors d'un entretien accordé à L'Équipe.
![Illustration : "FC Nantes : Les motifs de la signature d'Andy Delort"](https://www.score.fr/assets/img/028/466/bannerbig2021/fc-nantes-les-motifs-de-la-signature-d-andy-delort.jpg)
Ce soir, le FC Nantes accueille la Juventus Turin dans le cadre du barrage retour de la Ligue Europa. À l'aller, les Canaris avaient obtenu un match nul en Italie sur la pelouse du Juventus Stadium (1-1). Ainsi, ce jeudi, tout reste à faire pour la Maison Jaune. Arrivé cet hiver dans la Loire-Atlantique, Andy Delort devrait prendre part à cette rencontre. L'avant-centre a quitté l'OGC Nice lors du dernier mercato hivernal. Mais pour quel motif ? Le joueur de 31 ans a expliqué les raisons de son départ lors d'un entretien accordé à L'Équipe.
Un départ controversé !
"Rejoindre Nantes pour l'Europe ? Oui, mais pas plus que ça. Ce que je veux, c'est que le club retrouve sa place dans les dix premiers (Nantes est treizième de Ligue 1). Au départ, ça a surpris tout le monde, même ma famille, quand j'ai parlé du projet de Nantes. Mais ici je retrouve ce que j'aime. Déjà, un public extraordinaire, les valeurs d'un club familial, ce qu'on avait perdu depuis le début de saison avec Nice", a déclaré l'attaquant algérien, adressant une petite pique au passage à son ancien club. Ces valeurs de club familial font que La Beaujoire sera à guichets fermés ce soir pour affronter la Juventus Turin en Ligue Europa.
Andy Delort a joué quatre matchs avec le FC Nantes, dont un comme titulaire. Il n'a pas encore trouvé le chemin des filets avec sa nouvelle équipe. Le bon soir pour remédier à cela ?