Battu par Auxerre hier, le FC Nantes est en grande difficulté en championnat. Le défenseur central des Canaris Nicolas Pallois a pointé du doigt le problème de l'équipe.
Hier après-midi, le FC Nantes a perdu des points précieux dans la lutte pour le maintien. En effet, les Canaris se sont inclinés sur la pelouse d'Auxerre (2 - 1) dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Une défaite qui fait mal et qui rapproche la Maison Jaune de la zone rouge. Les hommes d'Antoine Kombouaré sont quinzièmes, avec deux points d'avance seulement sur le RC Strasbourg, 17e et première équipe relégable. Ainsi, la situation est critique pour les Nantais. Certains cadres du vestiaire sortent du silence, à l'image de Nicolas Pallois, pour évoquer les problèmes de l'équipe. Le défenseur central a tiré la sonnette d'alarme.
"C’est dur de prendre tout le temps deux buts avant de commencer à jouer"
Après la rencontre contre Auxerre, Pallois s'est arrêté au micro de Ouest France. "C’est dur de prendre tout le temps deux buts avant de commencer à jouer", a d'abord pointé du doigt Pallois dans des propos relayés par Tribune Nantaise. "Courir après le score, ce n’est pas simple. On donne des buts, c’est ça qui est dommage. Il y a le penalty, la relance d’Alban (Lafont)… à la 43e, ce n’est pas le moment de jouer ! On peut rentrer à la mi-temps à 1-0. À la pause, j’ai dit : 'Il faut marquer assez rapidement pour les faire douter'. Ce qu’on a fait. Malgré les occasions, on n’a pas réussi à mettre le deuxième but", a lancé le défenseur central dans la foulée. Reste à savoir si Antoine Kombouaré saura corriger ce défaut pour la fin de saison, qui s'annonce haletante en Loire-Atlantique. Pour rappel, Nantes est en finale de Coupe de France et affrontera Toulouse.