FC Nantes : Le coach fait un premier choix pour la finale

Samedi soir, le FC Nantes sera au Stade de France pour y affronter Toulouse lors de la finale de la coupe de France, l’occasion de se donner un coup de boost à l’approche de la fin de saison et dans la lutte pour le maintien.

Illustration : "FC Nantes : Le coach fait un premier choix pour la finale"
© Twitter FC Nantes

Alors que le FC Nantes est en très mauvaise posture à l’approche de la fin de saison (actuellement 16e de Ligue 1 à 32e journée et ne possédant aucun point d’avance sur la zone rouge), ces derniers vont tout de même disputer une finale de coupe de France jeudi (21h). Les Canaris, au vu de leur forme actuelle, ne sont clairement pas favoris, contrairement au Téfécé qui est une des meilleures équipes de Ligue 1 en ce moment.

Pour maximiser ses chances de victoire, le coach nantais, Antoine Kombouaré a déjà fait un choix pour la finale.

Le nom du gardien connu

L’entraîneur français commence d’ors et déjà à composer l’équipe qui débutera la finale cruciale, celle assure une place en Europa League, à 24 h de la finale, le nom du gardien est donc déjà connu. Il s’agit d’Alban Lafont, le gardien formé à Toulouse débutera dans les cages à la place de Rémy Descamps, lui qui avait disputé toutes les confrontations en coupe de France dans leur intégralité hormis la demi-finale face à Lyon au cours de laquelle il est sorti sur blessure. Le scénario est similaire à celui de la dernière édition de la compétition qui avait vu le gardien de 24 ans disputer la finale uniquement.

Un choix compréhensible puisque les Nantais veulent mettre toutes les chances de leur côté pour quitter Paris victorieux, l’équipe première devrait très certainement être alignée face à Toulouse. Une deuxième victoire consécutive ajoutée au maintien serait un scénario rêvé pour les Ligériens.