Opposés au Stade Lavallois lors des 16èmes de finale de Coupe de France, les canaris devaient se rassurer après quatre défaites consécutives en championnat. Auteur d'excellentes performances en Coupe de France lors des deux dernières éditions, les Jaune et Vert étaient ce soir, attendus au tournant.
Alors que les hommes de Jocelyn Gourvennec ont globalement dominé la rencontre, ce sont les lavallois qui se sont imposés (0-1) sur la pelouse de la Beaujoire et qui filent vers les 8èmes de finale. Malgré une nette domination, les nantais ont cruellement manqué de qualité à la finition et alors qu'ils étaient en très bonne position pour marquer, à l'image de Florian Mollet et Matthis Abline, les tirs étaient constamment non cadrés. De plus, trois minutes avant le but de Laval qui a eu lieu à l'heure de jeu, une faute, pourtant évidente, qui aurait donner un penalty aux nantais n'a pas été sifflée par l'arbitre de la rencontre.
Matthis Abline fauché dans la surface, Ruddy Buquet ne siffle rien.
Effectivement, à la 57ème minute de jeu, Matthis Abline, parfaitement lancé en profondeur dribble le gardien lavallois qui en sortant fait tomber l'attaquant nantais sans toucher le ballon. Cependant pour l'arbitre de la rencontre, il n'y a pas faute et il a laissé le jeu continuer. Trois minutes plus tard, sur un centre lavallois, Malik Tchokounté pousse le ballon dans les filets et marque l'unique but de la rencontre, qui éliminera Nantes de la Coupe de France. Cet événement provoque une énorme colère chez les supporters qui en plus ne comprennent pas pourquoi la VAR, qui aurait certainement aidé l'arbitre à corriger son erreur, est indisponible avant les quarts de finale. D'autant plus que les canaris, lors de la défaite le week-end dernier contre Clermont, ont déjà souffert d'une décision arbitrale polémique qui n'est pas allée dans leur sens. Concernant les nantais, il n'y a plus que le championnat à jouer où avec seulement deux points d'avance sur l'Olympique Lyonnais, les hommes de Jocelyn Gourvennec sont très clairement en danger et doivent vite gagner des points.