Ce week-end, Nantes retrouvera le chemin des terrains. Malheureusement pour les Canaris, l’un de leurs milieux manquera à l’appel pour les prochaines semaines.
Florent Mollet ne jouera pas contre Reims. L’ancien Montpelliérain a en effet écopé d’un trop grand nombre de cartons jaunes. À ce jour, le numéro 25 en a reçu trois en moins de dix matchs, dont le dernier en date remonte au 22 octobre dernier contre son ancien club.
Or, la règle est claire, un joueur recevant autant de cartons dans un lap de temps aussi court doit être suspendu. Exit donc un joueur particulièrement utile à Nantes et premier buteur lors de la précédente rencontre. Pour Pierre Aristouy, il va donc falloir trouver des alternatives en attendant le retour de son joueur.
Quelle composition face à Lens ?
Avant de songer au match contre Reims, il va d’abord falloir penser à celui qui le précède, le choc face à Lens. Forts d’une autre journée réussie en Ligue des Champions, les Nordistes tenteront probablement de se décrocher une nouvelle victoire en Ligue 1 après deux matchs nuls consécutifs. Face à des Sang et Or productifs en Europe (mais beaucoup moins en Ligue 1), il va donc falloir sortir les muscles pour les Ligériens.
Parmi les premières suppositions émises, figure la mobilisation de Lafont dans les buts, Appiah, Castelletto, Pallois et Merlin pour la défense. Pour ce qui est du milieu, sont anticipés Sissoko, Girotto et Chirivella tandis que Blas, Ganago, et Simon sont pressentis pour être la pointe de l’épée.