FC Nantes - Juventus Turin : Une décision arbitrale incompréhensible pour les Nantais ?

Alors qu'ils étaient menés sur leur pelouse par la Juventus Turin, les Canaris sont punis par une décision arbitrale qui devrait faire jaser auprès des supporters du FC Nantes.

Illustration : "FC Nantes - Juventus Turin : Une décision arbitrale incompréhensible pour les Nantais ?"
© Twitter officiel du FC Nantes

Un début de match chaotique pour le FC Nantes ! Le ciel tombe sur la tête du club de Loire-Atlantique. Alors qu'ils avaient mis le feu au début du match, les Canaris ont été cueillis à froid avec la magnifique ouverture du score d'Angel Di Maria dès la cinquième minute de jeu. Mais les mauvaises nouvelles se sont accumulées avec un deuxième but encaissé, le deuxième de l'ancien Parisien dans ce match, à la suite d'une décision arbitrale controversée.

Une décision qui va faire jaser !

En effet, l'ailier argentin rentre dans la surface côté droit. Il se retrouve en face-à-face avec Alban Lafont, et, avec l'aide d'un contre favorable, remporte son duel face au gardien français. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain est au bord des limites du terrain, mais parvient, selon l'arbitre, à conserver le ballon dans la zone réglementaire. Suite à cela, le champion du monde 2022 frappe, mais Nicolas Pallois semble contrer involontairement le ballon de la main. D'ailleurs, la main du défenseur central des Canaris était collée au corps et il était au sol au moment du contact ! Pourtant, l'arbitre de la rencontre a quand même désigné le point de penalty. De plus, il a expulsé le joueur de 35 ans pour ce geste ! L'officiel de la rencontre estime que Nicolas Pallois a agi en tant que dernier défenseur et surtout, il a coupé une action directe de but. La VAR est intervenue, mais l'arbitre a confirmé sa décision de pointer le point de penalty. Angel Di Maria s'est chargé de la sentence et a puni les Nantais avec un deuxième but, lui permettant de s'offrir un doublé (vingtième minute de jeu). Une décision qui vient bouleverser le scénario de la rencontre, et même de la double confrontation. Ainsi, le défi est immense désormais pour les hommes d'Antoine Kombouaré. Ils doivent marquer deux fois pour revenir à hauteur de leurs adversaires du soir, et à dix contre onze ! Un défi certainement trop élevé pour les Canaris...

La Juventus Turin mène 0-2 à La Beaujoire face au FC Nantes à la demi-heure de jeu grâce à un doublé d'Angel Di Maria.