Après un match nul à l'aller entre la Juventus Turin et le FC Nantes (1-1), le suspense reste entier dans cette double confrontation en Ligue Europa. Mais les visiteurs sont les premiers à frapper à La Beaujoire.
Le FC Nantes a rendez-vous avec son histoire. Dans une ambiance des grands soirs à La Beaujoire, les Canaris reçoivent la Juventus Turin pour le compte du barrage aller de Ligue Europa. Pour rappel, tout reste a faire dans cette double confrontation, étant donné que les deux équipes s'étaient quittées dos à dos a l'aller en Italie (1-1). Et dès les premières minutes, les hommes d'Antoine Kombouaré ont mis le feu à la défense transalpine. Mais ce sont les visiteurs qui ont frappé les premiers dans cette rencontre.
Un début de match de feu !
En effet, les Bianconeri, après une récupération au milieu de terrain dans les pieds de Moses Simon, les Turinois sont allés vite vers l'avant. Fagioli décale Angel Di Maria, qui, d'une frappe lumineuse du pied gauche, trompe Alban Lafont. Le portier nantais est pourtant celui qui réalise le plus d'arrêts en C3 mais la prévision de l'Argentin a fait son effet. Antoine Kombouare s'est d'ailleurs exclamé après le but de l'ancien Parisien, en admettant qu'il n'était "pas possible celui-là" comme l'indique le quotidien L'Équipe. La Juventus Turin mène donc 0-1 à la Beaujoire avec ce but inscrit à la cinquième minute de jeu. Mais pour rappel, la règle du but à l'extérieur n'est plus en vigueur. Tout reste à faire donc dans ce match !