Ce mercredi soir, les U18 de l’équipe de France faisaient leur rentrée face à l’Angleterre, pour le compte de la première journée du Tournoi de Limoges.
Les jeunes Bleus se sont imposés face aux Anglais sur le score de 2-0. Le début de rencontre tournait pourtant à l’avantage des britanniques, avant que Tidiam Gomis n’ouvre le score à la 33ème minute de jeu. Poursuivant dans leur lancée, les Bleuets ont doublé la mise quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Yanis Issoufou. Sans trembler, ils assureront tranquillement la fin de match. Ils devront ensuite affronter le Portugal vendredi (19h) puis le Japon dimanche (18h).
Une jeune nantais privé de rentrée
Alors qu’il était annoncé titulaire dans le onze de départ de Jean-Luc Vannuchi, Bastien Meupiyou a finalement dû déclarer forfait. En plus d’être titulaire, il aurait même eu l’honneur de porter le brassard de capitaine. Le jeune défenseur formé au FC Nantes s’est blessé lors de l’échauffement et a dû céder sa place à Yvann Titi. De plus, Bastien Meupiyou est le seul parmi les 22 joueurs sélectionnés à avoir disputé quelques minutes en Ligue 1. Pierre Aristouy l’avait en effet mis titulaire pour la rencontre à domicile face à l’Olympique de Marseille (1-1). Mais le match aura été de courte durée pour le jeune français, expulsé à la 9ème minute de jeu. L’entraîneur du FC Nantes s’est néanmoins montré compréhensif : "Je suis malheureux pour Bastien qui aurait rêvé d’une meilleure première. C’est l’apprentissage, ce n’est pas une catastrophe et personne ne lui en veut.” Il est vrai que le jeune espoir du FCN n’a encore que 17 ans, et une grande marge de progression devant lui. Son potentiel a d’ailleurs attiré l’oeil du Racing Club de Lens, qui s’était positionné pour un éventuel transfert. Mais le club s’est montré catégorique et a refusé toutes discussions concernant son jeune espoir.