Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le FC Nantes. Quelques heures après la lourde défaite des Nantais 3-0 face à Montpellier à l’occasion de la 36ème journée de ligue 1. Le staff canari va devoir se passer d’un des cadres de l’équipe pour les 2 derniers matchs.
Sorti sur la blessure dès les premières minutes du match, Andy Delort ne devrait plus fouler les pelouses de Ligue 1 d’ici la fin de saison. L’avant-centre déjà de retour de blessure pour ce match souffrirait d’un claquage à l'ischiojambier d’après les informations de L’équipe. Une blessure qui intervient au mauvais moment pour une équipe nantaise qui sombre week-end après week-end vers la descente en Ligue 2 et qui restent englués à la 17ème place, place synonyme de relégation.
Arrivé cet hiver de Nice sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Delort n’a jamais réussi à exprimer son réel talent sous ses nouvelles couleurs. Souvent blessé et relégué à un rôle de remplaçant, il n’a inscrit que 2 petits buts sur penalty avec les canaris. Son option d’achat actionnable uniquement en cas de maintien des Nantais, le numéro 99 pourrait retourner dans le sud-est si la situation au classement ne s’améliore pas. Delort a donc peut-être disputé ses dernières minutes à La Beaujoire sous le maillot jaune et vert.
Déjà la tête en Ligue 2 ?
Pierre Aristouy, arrivé sur le banc après le limogeage d’Antoine Kombouaré n’a pas réussi à donner un second souffle à son effectif. La dernière victoire du FC Nantes en ligue 1 remonte au 12 février face à Lorient. Depuis, les Nantais n’y arrivent plus et restent sur 4 matchs sans inscrire le moindre but. Le maintien s’annonce donc très compliqué pour le groupe nantais qui doit faire avec de nombreuses polémiques extra-sportives qui n’arrangent en rien à la situation. Le déplacement face à Lille, qui se bat pour l’Europe, le week-end prochain pourrait définitivement entériner tous les espoirs nantais qui n’ont plus quitté la ligue 1 depuis la saison 2013-2014.