Le FC Nantes a retrouvé les terrains de football lors des 32èmes de finale de Coupe de France, où les canaris étaient opposés à Pau. Qualifiés après une victoire 4-1, les nantais ont découvert leur futur adversaire qui sera Laval en 16èmes de finale.
En difficulté lors de la première moitié de saison, le FC Nantes se trouve, après les 17 premières journées, à la treizième place du classement, ne devançant que de quatre points la zone de relégation. En raison de mauvais résultats, les nantais ont une nouvelle fois changé d'entraîneur en passant de Pierre Aristouy à Jocelyn Gourvennec. A trois jours de la 18ème journée, des éléments positifs semblent suivre le FC Nantes. En effet, Tino Kadewere, recruté il y a quelques jours s'est déjà montré lors de la victoire face à Pau où il a inscrit un doublé en seconde période. En difficulté offensive, les canaris pourraient avoir recruté le joueur qu'il leur fallait cet hiver. Néanmoins, à quelques jours du match face à Clermont, une mauvaise nouvelle vient de tomber sur les supporters.
La tribune Loire fermée pour la réception de Clermont.
Effectivement, suite au décès de Maxime Leroy, survenu lors de l'avant-match contre Nice, la Brigade Loire, dont était membre Maxime, lui a réalisé un hommage avec un tifo et usage de fumigènes. Hier soir, lors d'une réunion de la commission de discipline de la LFP, celle-ci a décidé de sanctionner le FC Nantes de la fermeture de la tribune Loire à cause d'usage d'engins pyrotechniques. Dans un communiqué, le FC Nantes annonce que les abonnés de la tribune Loire seront remboursés au plus vite à la hauteur de 1/17ème de leur abonnement, mais également que la tribune Jules Verne sera ouverte pour que les supporters puissent se procurer des places. Comme Nantes joue cette saison le maintien, il faut espérer que cette fermeture ne cause pas trop de torts à l'équipe car il s'agit d'un match que Nantes doit absolument gagner, car Clermont est dernier de Ligue 1 et Nantes joue à domicile.