En plus de son nouveau souffle retrouvé, le FC Nantes voit désormais certains Canaris gratifier de la reconnaissance nationale dans deux sélections différentes.
Le premier concerné par la trêve internationale n’est autre que Marcus Coco. Le numéro 11 a été appelé par la Guadeloupe qui dispute actuellement a Ligue des Nations de la CONCACAF. Dans le dur chez les Canaris, celui-ci a néanmoins retrouvé des couleurs depuis quelques matchs. Dernièrement, c’est surtout lors de la rencontre face à Strasbourg le 6 octobre dernier qu'il a sû se montrer.
Auteur du premier but, l’attaquant avait été l’un des artisans de la victoire aux côtés de Samuel Moutoussamy qui a inscrit le second but du match. Avec la sélection guadeloupéenne, Coco aura encore l’opportunité d’utiliser quelques cartouches puisqu’il reste encore trois matchs à jouer avant la fin des phases de poule de la CONCACAF. Pour le prochain match, celle-ci recevra Sainte-Lucie avant de se déplacer en novembre sur la pelouse de Sint Maarten (ex Antilles Néerlandaises) avant d’affronter Saint-Kitts-et-Nevis dans le cadre de la sixième et ultime journée.
Même club, autre sélection
Marcus Coco n’est pas le seul à avoir été gratifié en sélection puisqu’un autre jaune et vert a lui aussi été mobilisé par la France cette fois. À 18 ans, Dehmaine Talibou va ainsi connaître une nouvelle aventure au sein de l’équipe de France après avoir joué pour elle au sein des U18. En ligne de mire cette fois, l’euro U19 qui se jouera du 15 au 28 juillet 2024. Et là encore, l’emploi du temps promet d’être chargé.
Le samedi 14 octobre et le mardi 17, les Bleuets affronteront respectivement l'Australie, la Belgique et la Suisse avant d’attaquer les éliminatoires en novembre. Les trois premiers opposants de la France seront tour à tour l’Estonie, l’Islande et enfin le Danemark. De quoi donner au jeune espoir nantais du temps de jeu, mais aussi pas mal de fil à retordre.
[#U19] ???? Stage en Espagne avec trois rencontres amicales au programme pour les U19. Objectif : préparation du tour qualificatif à l’Euro !
— Équipe de France Jeunes ???????? (@edfjeunes) October 5, 2023
???? 22 joueurs convoqués
?? vs Australie ???????? (12/10)
?? vs Belgique ???????? (14/10)
?? vs Suisse ???????? (17/10)#FiersdetreBleuets ???????? pic.twitter.com/9rHy2JvxRS