Nouvel horizon pour l'équipe de France : l'Euro 2024. Deux joueurs formés au FC Nantes pourraient disputer cette compétition en Allemagne dans un an et demi.
Il est temps de tourner la page. Après la défaite en finale de la Coupe du monde contre l'Argentine, l'équipe de France doit se préparer pour la prochaine échéance. Et la prochaine destination pour les Bleus se trouve en Allemagne, pour l'Euro 2024. Alors que les éliminatoires vont débuter en mars 2023, le journal L'Équipe a dressé une possible sélection pour l'équipe de France. Nous pouvons retrouver des titulaires de la Coupe du monde, comme Aurélien Tchouaméni, Théo Hernandez, Dayot Upamecano ou encore Kylian Mbappé. Mais dans cette liste, nous pouvons retrouver également deux joueurs formés au FC Nantes : Alban Lafont et Randal Kolo Muani.
Deux joueurs formés à Nantes en 2024 ?
Le premier nommé a participé au rassemblement de septembre, mais pas au Mondial. Si Mike Maignan apparaît comme un titulaire en puissance pour l'Euro 2024, Alban Lafont pourrait être son remplaçant. Steve Mandanda (37 ans) et Hugo Lloris (36 ans) proches de la retraite internationale, le gardien du FC Nantes aura une carte à jouer. De son côté, Randal Kolo Muani s'est révélé aux yeux du grand public lors du Mondial. Entré en cours de jeu lors de la demi-finale et de la finale, l'attaquant de l'Eintracht Francfort a marqué beaucoup de points aux yeux de Didier Deschamps et du staff de l'équipe de France. À 24 ans, il pourrait être l'un des hommes forts des Bleus lors du prochain Euro. Tout cela est bien hypothétique, car le football va très vite. Entre les blessures et les baisses de forme, il n'existe aucune certitude, encore moins à un an et demi de la compétition. Mais une chose est sûre, ces deux joueurs seront dans la discussion s'ils arrivent à performer avec leurs clubs respectifs. Une bonne nouvelle pour la formation nantaise.