A l’occasion du retour de la Ligue 1, Antoine Kombouaré aura de quoi se réjouir. Le FC Nantes, auteur d’un début de saison presque inespéré, pourra compter sur le retour de deux de ses joueurs pour préparer ce match. Bien qu’ils ne soient pas des titulaires en puissance pour ce week-end, Ignatus Ganago et Florent Mollet devront certainement apporter davantage d’options à leur entraîneur.
Florent Mollet, la vraie surprise de cette rentrée
Il avait subi une fracture du péroné en juillet dernier. Florent Mollet, 32 ans, était annoncé sur la touche durant de longs mois. Pour un retour prévu en novembre, l’ancien Montpellierain pourrait en effet revenir à la compétition bien plus tôt. Bien que sa présence contre Reims ne soit pas assurée, le milieu offensif a fait son retour à l’entraînement, et semble ne pas tarder à prétendre à une place dans l’effectif. Le concernant, la surprise est totale. Avec près de deux mois d’avance sur les prévisions, Mollet pourrait venir concurrencer ses partenaires au poste de numéro 10. Contre le MHSC, Kadewere était aligné derrière Abline, et n’a été remplacé que dans le temps additionnel. Dans les prochaines semaines, Mollet pourrait à nouveau grapiller du temps de jeu, et permettre l’utilisation d’un profil différent dans l’entrejeu.
Ganago, la bonne nouvelle enfin annoncée ?
Blessé au niveau des ligaments croisés du genou il y a près d’un an, Ignatus Ganago n’a jamais pu bénéficier d’un véritable retour. En difficulté au moment de revenir à son meilleur niveau, et ainsi reprendre le chemin de la compétition, l’attaquant pourrait enfin voir le bout du tunnel. Ce retour, visiblement en bonne voie, pourrait coïncider de manière rêvée avec la blessure subie par Mostafa Mohamed. L’Egyptien est revenu blessé de la trêve internationale, et pourrait manquer aux siens le temps de quelques matchs. En attendant, la rotation derrière Abline pourrait être assurée par un joueur dont les entrées décisives était un temps, devenu sa spécialité.
Contre le HAC, le rendez-vous est pris. Les bonnes surprises seront attendus à la Beaujoire ce dimanche à 17h.