FC Nantes : Deux bonnes nouvelles pour les Canaris malgré la défaite face au PSG

Ce soir, le FC Nantes a fait bonne figure en malmenant le Paris Saint-Germain à l’extérieur. Si les Canaris n’ont pas pu se sauver de la défaite, ils peuvent être satisfaits de leur prestation qui est due en grande partie à deux hommes forts.

Illustration : "FC Nantes : Deux bonnes nouvelles pour les Canaris malgré la défaite face au PSG"
© fcnantes.com

Une renaissance en attaque

Le FC Nantes n’a pas pu obtenir de points ce soir face au PSG qui enregistre une nouvelle victoire à domicile, (2-1 score final). Même si le résultat donne raison aux Parisiens, la performance des Nantais est loin d’être à jeter et plusieurs aspects positifs ressortent de cette rencontre dont un en attaque. Pour la première fois depuis le mois de septembre, l’attaquant égyptien Mostafa Mohamed a retrouvé le chemin des filets. Un capitaine qui montre l’exemple en égalisant d’une tête surpuissante, Il a été celui qui a redonné confiance aux siens alors que les espoirs des Canaris semblaient perdus après le but de Barcola, son premier de la saison et avec le maillot du PSG. La première période avait été ratée pour les Nantais mais dans le football, tout peut arriver quand il reste toute une mi-temps et Mohamed a pu l’illustrer. A noter également la prestation de Florent Mollet qui a généré la meilleure occasion nantaise en première période et qui aurait pu marquer avec plus de réussite dans les arrêts de jeu. La résistance nantaise aura tenu jusqu’au dernières minutes où l’ancien de la maison, Randal Kolo Muani, a trouvé la faille et a scellé la victoire parisienne. Après ce match, les supporters nantais sentiront tout de même que leur équipe n’a pas à rougir et voient même en cette performance un début d’empreinte de leur entraîneur.

Gourvennec, l’homme qui a emmené un changement

Un autre homme a marqué des points auprès des supporters nantais, il s’agit de Jocelyn Gourvennec. L’entraîneur Breton, qui jouait ici seulement son deuxième match à la tête des Canaris, a fait une nouvelle fois bonne impression après avoir fait tomber la série d’invincibilité de Nice lors de la journée précédente et qui a failli obtenir un point ou plus au Parc des Princes. Il aura réussi à motiver ses troupes après une première période ratée par ses joueurs qui ont rebondi au retour des vestiaires. Les prochains matchs seront tout sauf faciles sur le papier pour les Canaris, mais l’amélioration est palpable, il faudra voir jusqu’où elle ira.