FC Nantes : Deux bonnes nouvelles en vue des JO 2024

À quelques mois des Jeux olympiques de Paris, l’envergure est grande pour les footballeurs. Beaucoup rêvent de faire partie de l’équipe de Thierry Henry pour jouer avec les couleurs de la France lors de ce grand événement.

Illustration : "FC Nantes : Deux bonnes nouvelles en vue des JO 2024 "
© Site Officiel FC Nantes

Nantes ne brille pas sous les feux des projecteurs en Ligue 1. Au barrage pour le maintien, les joueurs du club voient de très près la relégation qui ne se trouve qu’à quelques petits points d’eux. Néanmoins, certains joueurs pourraient bien être dignes d'intérêt pour les recruteurs de l’équipe de France pour les JO qui ne cachent pas leur enthousiasme envers deux canaris.

Zézé et Lafont prêts pour les JO ?

Nathan Zézé, tout juste âgé de 18 ans, est un jeune et prometteur défenseur central. “Il sait ce qu'il veut. Il a déjà tout d'un pro, les attitudes, c'est carré, intelligent. ” , déclare l’entraîneur de Nantes lors d’une conférence de presse. Ce n’est donc pas étonnant que l’on apprenne qu’il a été présélectionné pour faire partie de l’équipe de France aux Jeux olympiques. En effet, le club a reçu, en début de semaine, un courrier de la Fédération française de football informant que Nathan Zézé faisait partie de la liste élargie de l’équipe olympique. Mais ce n’est pas le seul canari à avoir été sélectionné. Son coéquipier et gardien de l’équipe, Alban Lafont, lui âgé de 25 ans, aura aussi peut être une chance de jouer lors de cette grande compétition. Trois autres gardiens ont été sélectionnés pour les JO. À voir donc s’il aurait la chance et le potentiel pour être le choix final de Thierry Henry.

Les deux canaris auront donc peut-être la chance de jouer aux côtés des plus grands dont Mbappé et Griezmann qui ont tous deux évoqué leur désir de participer à la compétition.