Le FC Nantes accueille le Stade Brestois ce vendredi soir à la Beaujoire, avec l'ambition de confirmer sa victoire à Reims (1-2) et prendre de l'avance sur la zone de relégation. Antoine Kombouaré pourra compter sur du sang neuf avec les retours de Meschack Elia, Douglas Augusto et Sorba Thomas.
![Illustration : "FC Nantes : Deux belles surprises pour les Canaris face au SB29"](https://www.score.fr/assets/img/042/531/bannerbig2021/fc-nantes-deux-belles-surprises-pour-les-canaris-face-au-sb29.jpg)
Elia, la nouvelle recrue déjà opérationnelle
Arrivé dans les dernières heures du mercato hivernal, l'ailier congolais Meschack Elia intègre directement le groupe nantais. Kombouaré s'est montré enthousiaste sur son état de forme, affirmant : "Elia est prêt. Il a joué tous les derniers matchs, au moins en rentrant en jeu." Le Kanak pourrait ainsi lui offrir ses premières minutes sous les couleurs jaune et vert dès ce vendredi, alors que les supporters attendent encore les débuts de Francis Coquelin.
Le retour d'Augusto au milieu
Remis de ses douleurs aux ischio-jambiers, Douglas Augusto devrait logiquement réintégrer le onze de départ au milieu de terrain. Jean-Charles Castelletto, repositionné dans l'entrejeu face à Reims, devrait ainsi retrouver son poste habituel en défense centrale. Le Brésilien apportera son expérience et son impact physique dans l'entrejeu nantais pour tenter de contenir les offensives brestoises, après la lourde défaite 4-1 au match aller.
Quel temps de jeu pour Thomas ?
Sorba Thomas fait également son retour, mais son temps de jeu reste incertain. Après les bonnes performances de Matthis Abline à droite de l'attaque et l'arrivée d'Elia, l'ailier gallois pourrait voir son temps de jeu diminuer en cette seconde partie de saison. Les jeunes pousses nantaises semblent également monter en puissance, ce qui risque de compliquer encore davantage sa situation.