FC Nantes : Déclaration cinglante avant la finale de la Coupe de France

Deux petits jours avant la finale de la Coupe de France entre Nantes et Toulouse. Un joueur du FC Nantes arrivé récemment au club cartonne son ancienne équipe avec qui il a perdu une finale.

Illustration : "FC Nantes : Déclaration cinglante avant la finale de la Coupe de France"
© Twitter FC Nantes

Qui de Toulouse ou de Nantes rentrera dans l’histoire samedi soir ? Toulouse peut remporter sa première Coupe de France, alors que Nantes peut réaliser le back to back, peu importe qui gagnera, ça va faire du bien dans les têtes des vainqueurs, puisque les deux équipes ne sont pas très en forme en championnat, Nantes se bat pour le maintien, Toulouse de son côté est 12e et se reprend petit à petit avec 2 victoires sur ses 2 derniers matchs. Avant d’aborder cette finale, Andy Delort, arrivé en janvier en provenance de Nice, cartonne ses anciens coéquipiers.

Une déclaration qui va mal passer à Nice

L’attaquant va disputer sa 2e finale de Coupe de France consécutive. L’année dernière, il était dans l’autre camp. Les Aiglons s’étaient inclinés face à Nantes sur le score de 1-0 sur un penalty transformé par Ludovic Blas. Le buteur nantais revient sur la rencontre « Les médias nous voyaient gagner ce match. Certains joueurs ne l’ont pas pris comme ils auraient dû le prendre. On nous a vus trop beaux et on se voyait gagner la Coupe mais Nantes avait fait fort », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Ouest France. Il est vrai qu’avant d’aborder cette finale, Nice était donné large favori. Les Aiglons avaient battu le PSG aux tirs au but en huitièmes de finale, avant d’enchaîner sur une victoire 4-1 contre l’OM en quarts. Nice était également mieux classé en championnat, bref, tous les indices laissaient penser qu’ils étaient favoris, mais tout peut se passer dans le football, et cette victoire nantaise l’a rappelé à tout le monde.

Pour l’occasion, le Stade de France sera plein à craquer, prêt à pousser les 2 équipes pour offrir un beau spectacle.