Au terme d'un match fou, Nice et Nantes se sont quittés hier sans se départager (1-1). Au-delà de la rencontre, le scénario du match a mis en colère l'entraîneur des Canaris Antoine Kombouaré. Ce scénario pourrait d'ailleurs avoir de lourdes conséquences d'ailleurs sur le club de Loire-Atlantique.
Un match nul qui laisse des traces. Dimanche, en fin d'après-midi, le FC Nantes et l'OGC Nice se sont quittés dos à dos (1-1) au terme d'un match rocambolesque. Un scénario fou, avec plusieurs litiges sur des penaltys et des expulsions en fin de match. Ce point pris n'avance aucune des deux équipes, puisque le Gym est douzième avec treize points tandis que les Canaris, onze points, descendent à la quinzième place. Au-delà du résultat pour Nantes, c'est le contenu et le scénario qui agacent profondément l'entraîneur Antoine Kombouaré.
Un match nul avec de lourdes conséquences !
En effet, la Maison Jaune a récolté deux cartons rouges dans les ultimes secondes du match. Une sanction que n'arrive pas à comprendre le coach nantais. "Ce qui est dramatique pour nous c’est qu’il y a deux cartons rouges. L’arbitre doit comprendre l’énervement. J’espère qu’ils vont être capables de faire leur propre auto-critique et surtout de retirer les cartons rouges parce que je ne peux pas accepter ça", a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre. L'ex-technicien du Paris Saint-Germain ne décolère pas et charge l'arbitre de la rencontre, M. François Letexier. "Sur la main en première mi-temps, le quatrième arbitre me dit que l’arbitre ne siffle pas penalty car le ballon touche le corps d’abord puis la main. J’ai dit ok ! Je n’avais pas encore vu la vidéo. Mais à la mi-temps j’ai été regarder. Soit j’ai de la merde dans les yeux, soit le mec est un voyou. J’aime pas du tout. Eux ce soir ils vont passer une bonne soirée et puis nous on va rester là avec notre déception", a lâché Kombouaré.
Expulsés en toute fin de match, Alban Lafont et Kader Bamba manqueront au minima le prochain match du FC Nantes, contre Clermont dimanche prochain à l'occasion de la treizième journée de Ligue 1. Le casse-tête commence pour Antoine Kombouaré, qui a encore la rencontre d'hier en travers de la gorge. L'absence du capitaine du FCN Alban Lafont, considéré comme un des meilleurs gardiens du championnat de France, pourrait avoir de lourdes conséquences.