Encore dans la course à la qualification pour la phase éliminatoire de la Ligue Europa, le FC Nantes peut compter sur son public pour se hisser en huitièmes de finale. Un public sanctionné par l'UEFA pour diverses raisons.
Vainqueur de la Coupe de France la saison dernière, le FC Nantes s'est qualifié pour la Ligue Europa pour cet exercice. Si le club est en grande délicatesse en championnat (19ème du classement avec seulement sept points), il l'est aussi en C3. Les Canaris sont troisièmes du groupe G avec trois points, derrière Qarabag (deuxième avec six points) et Fribourg (premier avec neuf points). Néanmoins, tout reste possible pour les hommes d'Antoine Kombouaré, avec la réception du leader allemand jeudi soir (18 heures 45). Un match qui sera disputé au stade La Beaujoire, sanctionné par l'UEFA récemment.
En effet, l'instance européenne du football a condamné le club de Loire-Atlantique à une amende de 53 000 euros suite à l'utilisation de fumigènes, blocage de passages publics et envahissement du terrain lors du match d'ouverture contre l'Olympiakos, le jeudi 8 septembre dernier. Des sommes importantes, d'autant plus que le FC Nantes a déjà eu des amendes en Ligue 1 pour des motifs similaires.
D'autres clubs français sanctionnés
Les Canaris ne sont pas les seuls clubs français sanctionnés par l'UEFA, puisque le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais sont aussi rattrapés par l'instance. Les Rouge-et-Noir ont écopé d'une amende de 39 125€ d’amende tandis que le club de la capitale a lui été condamné à une amende de 62 250€. Ces sanctions auront-elles un impact sur l'avenir de ces clubs français ?