FC Nantes : Cet ancien joueur ira au Mondial avec les Bleus !

Avec la blessure de Christopher Nkunku, Didier Deschamps devait faire appel à un nouveau joueur pour le remplacer. Le sélectionneur de l'équipe de France a fait appel à un ancien joueur du FC Nantes pour faire le voyage au Qatar.

Illustration : "FC Nantes : Cet ancien joueur ira au Mondial avec les Bleus ! "
© Twitter officiel de l'équipe de France

Triste nouvelle pour Christopher Nkunku. L'attaquant du RB Leipzig, sélectionné avec l'équipe de France pour disputer la Coupe du monde 2022, est forfait pour le Mondial à la suite d'une blessure à l'entraînement. Les Bleus ont indiqué dans un communiqué que le joueur de 25 ans "avait quitté la séance d’entraînement avant son terme, touché au genou gauche" et que "les examens radiologiques passés dans la soirée ont malheureusement révélé qu’il s’agissait d’une entorse". Un coup dur pour le joueur et les champions du monde en titre, à moins d'une semaine du premier match du Mondial contre l'Australie. Ainsi, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a dû faire un choix pour le remplacer à l'aube de partir pour le Qatar.

Un ancien joueur de Nantes en renfort

L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille a fait appel à Randal Kolo Muani, attaquant de l'Eintracht Francfort. L'avant-centre de 23 ans, auteur de cinq buts et dix passes décisives en quatorze matchs de Bundesliga, excelle en Allemagne. L'ancien joueur du FC Nantes a connu ses premières sélections (deux au total) lors du dernier rassemblement en septembre et renforce donc l'effectif français pour la Coupe du monde. Actuellement au Japon avec son équipe, le natif de Bondy rejoindra ses compatriotes jeudi matin à Doha.

Il sera donc dans le groupe pour affronter l'Australie mardi prochain (à 20 heures) pour le premier match des Bleus à la Coupe du monde, avant de défier le Danemark samedi 26 novembre (à 17 heures) et la Tunisie le mercredi 30 novembre (à 16 heures).