Suspendu face à Monaco, le FC Nantes enregistre le retour de Samuel Moutoussamy dans le groupe pour le périlleux déplacement à Fribourg en Ligue Europa. Une bonne nouvelle pour les Canaris avant d’affronter le favori de la poule, ce soir, à 21h.
Une lueur dans un horizon bien sombre. En difficulté depuis le début de saison en championnat, le FC Nantes avait pourtant bien commencé sa campagne européenne en triomphant de l’Olympiakos à la Beaujoire (2-1). Mais malheureusement, la débâcle contre Qarabag en Azerbaïdjan (3-0) a été un véritable coup de massue pour les Canaris. Depuis cette rencontre, les hommes d’Antoine Kombouaré restent sur 4 matchs sans victoires toutes compétitions confondues. Et au vu de la forme actuelle de l’effectif qui sort d’une nouvelle lourde défaite face à Monaco (4-1), les coéquipiers de Ludovic Blas se déplacent sur le terrain de Fribourg, leader du groupe et deuxième de Bundesliga, avec peu de confiance. La partie de ce soir s’annonce extrêmement difficile. Néanmoins, une nouvelle peut venir éclaircir l’horizon nantais. Suspendu pour le déplacement sur le Rocher, Samuel Moutoussamy fait son retour dans le groupe jaune et vert. Il devrait, selon la composition probable du quotidien sportif L’Equipe, être aligné d’entrée aux côtés de Pedro Chirivella dans l’entrejeu du club des bords de l’Erdre.
Les absents notables
Malgré le retour de l’international de la République Démocratique du Congo dans le groupe, le FC Nantes compte également quelques absents. Le Brésilien Fabio ne fait pas le déplacement à l’Europa-Park Stadion pour cause d’une blessure au genou tout comme Fabien Centonze, toujours dispensé de compétition pour une blessure remarquée lors de sa visite médicale. Il n’aurait de toute façon pas pu disputer la rencontre, ne figurant pas dans la liste A des qualifiés pour la C3. Mais malgré ses absences, les Canaris vont pouvoir compter sur leur 12e homme en Allemagne. Selon le compte Twitter officiel du FC Nantes, près de 2000 supporters vont faire le déplacement pour soutenir les coéquipiers du roc Nicolas Pallois et espérer voir les jaunes et vert repartir de Fribourg avec des points en poche.