Demain soir à 21 heures, le FC Nantes recevra le leader du championnat, le PSG dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1. Évidemment non favoris pour cette rencontre, les canaris vont tout faire pour réaliser le meilleur résultat possible et pour cela, il faut s'attendre à au moins deux changements majeurs dans le onze nantais.
Ces trois dernières semaines ont permis aux canaris de se donner un petit peu d'air par rapport à la zone de relégation, avec un match nul face à Reims puis une victoire face à Toulouse le week-end dernier, les hommes de Jocelyn Gourvennec pointent à la douzième place du classement avec 5 points d'avance sur Metz premier relégable. A un petit peu plus de 24 heures de la rencontre, l'entraîneur nantais, présent en conférence de presse, a lâché quelques indices sur sa composition et a fait savoir qu'au moins deux changements étaient à attendre.
Descamps et Cömert de retour dans le onze titulaire.
Effectivement, le FC Nantes va devoir composer avec plusieurs absents pour cette rencontre face au leader. Premièrement, les deux blessés Ignatius Ganago et Bastien Meupiyou sont en phase de retour mais sont toujours forfaits et ce au moins pour les prochains matchs. De plus, Kelvin Amian, sorti sur civière face à Lens est touché aux ischios-jambiers et sera indisponible, tout comme Alban Lafont qui avait terminé le rencontre face à Toulouse légèrement blessé. Heureusement, celui-ci pourra être remplacé par sa doublure habituelle Rémy Descamps qui, au repos depuis deux semaines suite à une douleur à l'ischio, a été annoncé titulaire par son coach. Enfin le défenseur suisse Eray Cömert ne sera plus indisponible lui qui revient de plusieurs semaines de convalescence suite à un gros tacle subi contre Reims le 28 janvier dernier. Après son absence lors du dernier match pour cause de trois cartons jaunes reçus en moins de dix matchs, le brésilien Douglas Augusto sera de la partie.
Pour finir, de l'incertitude existe par rapport à la présence de Samuel Moutoussamy et Moses Simon, respectivement de retour depuis mercredi et jeudi, on ne connaît pas vraiment l'état de forme physique mais surtout psychologique de ces deux joueurs qui pour rappel ont perdu la petite finale et la finale de la CAN. Mais leur présence pourrait être actée car d'après Gourvennec, ils ont l'air d'aller bien :« Samuel (Moutoussamy) est arrivé mercredi, Moses (Simon) ce jeudi. Ils sont tous les deux à la Jonelière pour la séance du jour. Je dois refaire un point avec eux. Le voyage a été long, ils ont lâché de la gomme. Il faut alors voir dans quelles dispositions physiologiques et de fatigue ils sont. Psychologiquement, vu le sourire qu’ils avaient, je pense que tout roule ».