Ce dimanche, les Ligériens recevront Montpellier pour la reprise de la Ligue 1 Uber Eats. En prévisionnel, le tacticien nantais, devrait revoir son dispositif, la faute à plusieurs empêchements.
Quel visage aura Nantes ce week-end ? De ce que l’on sait, celui-ci devrait être pour le moins différent. En cause plusieurs suspensions et blessures qui minent l’équipe. Parmi les blessés, tout d’abord figure Ignatius Ganago qui ne devrait pas refaire son retour avant quelques semaines (certaines estimations parlent de fin octobre 2023 pour un éventuel retour.) Autre coup dur, du côté du milieu, l’absence de Douglas Augusto qui lui est touché au niveau du genou et ne devrait pas revenir avant début novembre.
Autre indisponibilité, celle de Marquinhos : appelé avec la sélection brésilienne, l’ailier droit va disputer les jeux panaméricains du 20 octobre au 5 novembre et ne sera donc pas là pour jouer contre Montpellier.
Côté suspension c’est également à une difficulté de taille que devra faire face à Pierre Aristouy puisque Mostafa Mohamed, le buteur en forme des Canaris ne pourra non plus être présent. Expulsé lors du match contre Rennes, l’Égyptien doit encore purger l’un des deux matchs de suspension dont il a écopé et ne sera donc mobilisable que face à Lens. À noter que la situation de Jean-Charles Castelletto est sensiblement la même, lui qui doit aussi effacer une accumulation de cartons jaunes. Ce qui amène donc forcément la question : qui pour les remplacer ainsi que les autres absents du moment ?
Abline comme titulaire indiscutable ?
Ultra performant face à Lorient, Matthis Abline pourrait peut-être encore une fois faire son grand retour sur la pelouse. Lui, qui a également joué contre Strasbourg, semble de semaines en semaines grandir et gagner de l’importance au sein de l’effectif nantais. Côté milieu, verra-t-on Moussa Sissoko ? L’ancien Spurs se trouve être dans une situation très difficile depuis son arrivée en Loire-Atlantique, situation qui ne s’est pas arrangée avec l’arrivée de nouvelles recrues.
Parmi elles, justement, Aristouy pourrait aussi tout simplement essayer de donner une chance à certaines d’entre elles comme Lamine Diack. Ce dernier, dans un cas similaire pourrait peut-être obtenir une chance d’être au moins sur le banc ? Reste à voir si l’entraîneur nantais serait prêt à prendre un tel risque dans un match qui s'annonce d'ores et déjà relevé, mais rien n’est moins sûr.