Le FC Nantes a lourdement chuté à Metz lors du dernier match de championnat. C'était un match où les Canaris semblaient être passés simplement à côté de leur match. Pour autant, le club nantais ne fait pas une affreuse saison.
C'est la trêve internationale en ce moment avec le départ de plusieurs internationaux. Cependant un fait majeur représentant un atout pour les Canaris en ce début de saison, mérite d'être creusé et travaillé par le coach.
Deux éléments dans le top 10 des joueurs les plus rapides de Ligue 1
Les supporters nantais le voient match après match. C'est donc sans grande surprise que Moses Simon est le joueur le plus véloce des Canaris. Sa faculté de percussion et son explosivité ne passent pas inaperçus. Le joueur nigérian depuis le début de la saison court à une vitesse moyenne de 35,97 km/h.
Comme Moses Simon, Kader Bamba est aussi un bon sprinteur. Il affiche une pointe de vitesse culminant à 35,95 km/h durant les premiers matches de championnat.
Un paradoxe pour le coach
Si le FC Nantes cale depuis un moment en championnat, c'est en partie dû à de nombreux problèmes. Plusieurs observateurs pointent du doigt la lenteur dans le jeu nantais.
C'est donc un paradoxe de voir une équipe qui compte deux des dix joueurs les plus rapides du championnat, et montrer si tant de lenteur dans le jeu. Pierre Aristouy a donc un chantier à travailler lors de la trêve internationale en attendant la reprise du championnat.