FC Nantes : Aristouy ne peut que constater une blessure qui dure

Le FC Nantes se déplace ce week-end sur la pelouse de Metz, première lanterne rouge de cette Ligue 1, et qui pourrait d’ailleurs retrouver des couleurs cet hiver. Mais à l’heure actuelle, les Nantais ont un match à aborder contre une équipe qui n’a toujours pas gagné à domicile cette saison. Les Jaunes et Verts ont reçu une mauvaise nouvelle de l’infirmerie concernant un joueur qui n’a toujours pas joué depuis le début du championnat.

Le FC Nantes réalise une saison plutôt satisfaisante compte tenu d’une statistique qui pourrait amener à de bien pires résultats. Les canaris, actuels 8è de Ligue 1 sont étonnamment la pire défense de Ligue 1 avec 20 buts encaissés, à égalité avec Lorient. La défense nantaise ne se voit pas toujours fiable, avec seules 2 clean sheets, ce qui est un peu suffisant en 11 matchs. Le secteur défensif va encore devoir se priver d’un joueur important, qui prolonge son contrat à l’infirmerie pour 4 semaines.

Illustration : "FC Nantes : Aristouy ne peut que constater une blessure qui dure "
© Site officiel du FC Nantes


Fabien Centonze ne rejouera (pour le moment) qu’en décembre



Centonze n’a pas encore pu jouer depuis le début de la saison et va devoir reporter son retour. Une blessure aux quadriceps va l’éloigner des terrains encore pour un petit mois, a déclaré le coach Pierre Aristouy aujourd’hui en conférence de presse. Une mauvaise nouvelle donc pour les canaris, qui enchaîneront après la trêve internationale contre Le Havre, Nice, et le PSG. Il n’y a cependant pas d’autres blessures à déplorer côté Nantais, avec tout de même une légère incertitude autour de Douglas Augusto, qui pourrait cependant être dans le groupe qui sera annoncé ce samedi à 15h, un jour avant le multiplex lors duquel Metz recevra Nantes.