FC Nantes : Aristouy ardemment critiqué pour deux choix contre le Stade Rennais

Attendus sur la pelouse du Roazhon Park pour un derby ô combien important, les joueurs du FC Nantes ne sont pas parvenus à renverser leurs adversaires. Désormais relégués derrière le rival historique, les hommes de Pierre Aristouy peuvent éprouver certains regrets. Sur le banc, le technicien de cette équipe ne semble pas exempt de tous reproches, et cela pourrait lui coûter bien des critiques dans les jours à venir.

Illustration : "FC Nantes : Aristouy ardemment critiqué pour deux choix contre le Stade Rennais "
© Twitter officiel FC Nantes

Moutoussamy, une première titularisation empoisonnée

Aligné pour la première fois de la saison dans le onze de départ, Samuel Moutoussamy se positionnait à gauche du 4-2-3-1 mis en place par Pierre Aristouy. Fautif sur le pénalty subi en première période, le Nantais a permis aux joueurs rennais de passer devant au tableau d’affichage. Sur cette action, la passivité du joueur quant au geste effectué par son vis-à-vis peut être pointée du doigt. Par ailleurs, l’apport offensif du joueur, balle au pied, ou bien sans ballon, n’a pas permis à son équipe de reprendre le contrôle du match par la suite. Remplacé à la 76e minute, le Nantais n’a touché que 17 ballons.

Alban Lafont, un statut en péril ?

Titulaire pour la première fois depuis sa blessure survenue au tout début de la saison, Alban Lafont n’a pas vécu le retour parfait. Sur le pénalty subi en première période, Lafont a encaissé le but après avoir plongé du mauvais côté. Détail difficile à incomber au gardien à part entière, celui-ci permet de mettre en avant l’aisance de Rémy Descamps dans l’exercice.

En seconde période, le second but rennais, vérifié par l’assistance vidéo à l’arbitrage, s’est joué à peu de choses. Resté en jeu, le ballon n’est pas sorti en sortie de but, et a totalement destabilisé la défense nantaise. Sur cette action, la sortie d’Alban Lafont a très probablement facilité le geste de l’attaquant adverse, et scellé l’issue de la rencontre. Rémy Descamps devrait rapidement revenir dans le débat du titulaire au poste si ce genre de performance venait à être réitérée.