Après un début de saison plus que compliquée, Nantes voit enfin le ciel se dégager un petit peu, deux jours avant de recevoir l’AS Monaco.
Pour les Canaris, les saisons se suivent et se ressemblent un peu. Une défaite face à Toulouse, 2 buts à 1 puis rebelote face à Lille (et ce malgré un carton rouge écopé par cette dernière), ce début de saison est encore une fois très compliquée. Pour ne rien arranger, le calendrier n’est pas décidé à se montrer clément avec les Ligériens. Outre Lille, ils joueront donc Monaco ce week-end et face à la forme des Monégasques, celui-ci promet d’être rude. Sans oublier le fait que Folarin Balogun pourrait prochainement rejoindre le club de la principauté, bien qu’il y ai peu de chances que celui-ci ne soit disponible avant ce samedi. Toujours est-il qu’ensuite, les matchs ne seront pas plus faciles pour les hommes de Pierre Aristouy. Le 1er septembre, ils accueilleront Marseille avant de faire face à Rennes en novembre. Seules accalmies possibles, les matchs contre Clermont le 17 septembre puis face à Lorient le 23. Encore faut-il que le football ne réserve pas aux Nantais une de ses mauvaises surprises comme il sait parfois si bien le faire.
Une bonne nouvelle parmi les mauvaises
Néanmoins, le tableau qui s’annonce sombre pourrait l’être beaucoup moins, suite à une déclaration de l’entraîneur nantais. Lors d’une conférence de presse, celui-ci a fait un point sur les joueurs disponibles pour le match de ce week-end. Parmi les absents, et il y en a quelques-uns, Alban Lafont, Fabien Centonze et Ignatius Ganago seront, malheureusement pour les Jaunes et Verts, tenus à l’écart des terrains. Pour ne rien arranger, l’affaire Jean-Charles Castelletto risque de prendre prochainement des allures de bras de fer, puisque ce dernier a purement et simplement refusé de prendre part au match. Seul point de lumière parmi cette avalanche de mauvaises nouvelles, le retour de Jaouen Hadjam, écarté face à Lille, devrait bien être présent. Choix tactique ou non, cela devrait redonner un peu de baume au cœur à l’effectif qui en aura bien besoin face à l’une des meilleures attaques de Ligue 1 en ce début de saison.