À Metz, la lutte pour le maintien s’annonce acharnée jusqu’au bout au regard du faible écart entre chacune des équipes en difficulté. Ce vendredi, les Messins affrontent Lille, mais ont déjà dans le viseur un affrontement contre l’un de ses concurrents directs. Une victoire ce soir ou la semaine prochaine pourrait être absolument décisive pour le reste de la saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Avec la victoire de Metz à Reims le 16 janvier derniers, les supporters grenats ont sûrement cru à un réveil salvateur. Grâce à cette victoire, les Messins pointaient à la 16e place de Ligue 1, rassurante à défaut d’être définitive. Renforcées depuis grâce au mercato hivernal, les troupes de Frédéric Antonetti semblent être retombées dans leurs travers, et joueront bel et bien leur avenir dans l’élite jusqu’aux derniers instants de la saison. Les deux prochaines semaines pourraient bien être importantes avant de jouer face aux Verts.
Bataille de calendriers
Ce vendredi, les Messins ont rendez-vous avec le LOSC au stade Pierre-Mauroy pour un affrontement crucial. Si cet adjectif semble convenir à chacun des matchs du FC Metz à ce moment de la saison, le club grenat aura rendez-vous la semaine à venir avec le FC Nantes et là encore, les points seront précieux. À défaut d’une victoire contre l’une de ces équipes luttant pour grimper au classement depuis le milieu de tableau, un ou deux points synonymes de matchs nuls pourraient être très importants.
En effet, Saint-Étienne sera l’adversaire de Metz le 6 mars prochain au stade Geoffroy-Guichard. Si Frédéric Antonetti et les siens doivent accumuler des points avant d’affronter l’ASSE, c’est avant tout au regard du calendrier stéphanois avant ce rendez-vous. Actuellement sur une série en cours de 3 victoires consécutives, les Verts se dresseront sur la route du RC Strasbourg ce dimanche, avant de se déplacer au Parc des Princes pour y retrouver le PSG ensuite. Si les deux défaites sont probables pour Pascal Dupraz et ses joueurs, le camp du FC Metz pourrait passer devant les Stéphanois en cas de victoire préalable. Les deux équipes se tenant à un point, les prochaines semaines s’annoncent tendues pour ces deux adversaires directs.