Opposés à Valenciennes, les Messins contrôlent le début de partie en ce samedi soir. Auteurs de l’ouverture du score grâce à un joli but d’Ablie Jallow, les hommes de Bölöni dictent le rythme de la partie, rentrant aux vestiaires sereins. À l’origine d’un joli travail sur le but, l’attaquant de pointe du FC Metz n’a pas pour autant réalisé la première période parfaite.
À la 15e minute de jeu, le FC Metz est parvenu à concrétiser sa domination certaine face à Valenciennes en ouvrant le score grâce à un but spectaculaire. Ablie Jallow, auteur d’une frappe pure, lointaine, a trouvé le chemin des filets tandis que la défense peinait à se replacer après une phase où le ballon se trouvait dans les airs. Si Jallow est le premier à mériter les louanges grâce à cette réalisation, Ibrahima Niane n’est pas non plus étranger à ce but. En revanche, le reste de sa performance permet de poser un bémol sur ce constat.
Un beau travail, mais de l’imprécision
Sur le but d’Ablie Jallow, Ibrahima Niane a été le premier à dévier le ballon, en position de pivot, de la tête vers son partenaire d’attaque. Malgré ce travail à relever sur l’unique but de la première période, le reste de ses performances n’a pas retenu positivement l’attention de ses supporters. Manquant le dernier geste sur une occasion très bien construite peu avant la mi-temps, l’avant-centre mosellan ne s’est pas montré très adroit, à l’image de certains de ses manqués observés la saison dernière.
Pêchant surtout dans la précision, Niane a manqué six de ses passes tentées, et compte déjà neuf pertes de balles après 45 minutes. Vainqueur de 50% de ses duels, le Sénégalais semble cependant proche de trouver le cadre, et montre une intention positive vers l’avant. Son cas personnel semble encore monopoliser l’attention des Grenats, tant il semble constituer un dossier ambivalent.