La carrière de Vagner ne décolle toujours pas. Bloqué à Metz comme de nombreux joueurs en première partie de saison, il est prêté au FC Sion dès Septembre où il ne joue que 3 matchs … Une aventure suisse décevante, très tôt stoppée …
Arrivé en France en 2017 du côté de Saint-Étienne, c’est à l’AS Nancy qu’il se révèle. Jeune ailier cap-verdien explosif et offensif, Vagner signe à au FC Metz 2020. Au total, il joue 32 matchs en 1 en et quelques pour 6 buts inscrits. Prêté en pleine saison au FC Sion, le doux rêve d’un déclic tombe rapidement à l’eau …
Mis de côté
Après une minute disputée contre Lucerne, Vagner est titulaire contre Grasshoppers. Il ne joue qu'une seule mi-temps et est positionné en numéro 10, derrière l’attaquant. Le match suivant, il entre jeu en fin de match lors de la lourde défaite face au FC Zurich, ce qui s’avère être sa dernière apparition avec l’équipe. Écarté, il n’a plus joué de match officiel en club depuis le 3 octobre. Son dernier match de football remonte quant à lui à la CAN avec le Cap-Vert contre l’Éthiopie le 9 janvier, avec 9 minutes disputées. De retour à Metz, Vagner n’a pas logiquement vu son option d’achat être levée et a perdu une année de sa carrière. Pourtant performants à Nancy il y 2 ans de cela, son aventure messine s'apparente à un flop …
[ ????????? ]
— Fc Metz ? (@FCMetz) June 28, 2022
???? Au terme de cette saison 2021-2022, le #FCMetz acte plusieurs fins de prêt.
???? Sikou #Niakaté
???? Louis #Mafouta
???? Didier #LamkelZé
???? L'ensemble du club grenat remercie les trois joueurs pour cette saison vécue en commun ????
Vagner va devoir rebondir ou partir. Après une saison quasiment blanche, il doit montrer à Laszlo Bölöni de quoi il peut être capable, et à 26 ans, il dispose encore de temps pour progresser.