Au stade Louis II, l'AS Monaco a su venir à bout du FC Metz grâce à un doublé d'Aleksandr Golovin. Cependant, l'unique but concédé par les Monégasques est un véritable chef-d'œuvre.
L'ouverture magistrale du score par Lamine Camara
Alors que l'on jouait la quatrième minute de jeu, Youssouf Fofana se fait subtiliser le cuir au milieu de terrain par Lamine Camara. Le jeune joueur du FC Metz ayant déjà pris l'information de l'avancée du gardien monégasque, adresse une lourde frappe lobée qui fait mouche.
Ce missile de plus de 55 mètres atterrit dans les filets monégasques. Plus qu'un but, Lamine Camara a signé un bijou. Cependant, ce but ne semble pas vraiment stupéfier le joueur. Il semble avoir certains détails par rapport à cette action qu'il venait de réaliser.
Un but déjà préparé selon Lamine Camara
Le jeune joueur Messin contre toute attente ne semble pas stupéfait sur son but. Et pourtant, il venait d'inscrire un joli bitbfont peu de footballeurs peuvent se targuer dans leurs carrières. Même en Ligue 1, il n'y en a pas beaucoup qui aient inscrit de tels buts.
Interrogé sur le but, Lamine Camara nous raconte sa version : " Ça fait un moment que je suis leurs matchs. J’ai vu que le gardien sort parfois de sa ligne. Il est trop loin de ses cages donc dès que l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité. Et je l’ai mis (…) Je m’étais dit que, dans le match, il y aurait forcément une occasion, donc dès qu’elle s’est présentée, comme je l’ai dit, je n’ai pas hésité», a notamment lâché le tout jeune attaquant. De bon augure pour la suite de la saison des Messins ".
En dépit de ce bijou de but, le FC Metz s'est incliné grâce à deux inspirations d'Aleksandr Golovin.