FC Metz : Une réussite de grande envergure observée avant d'affronter le HAC

Après 4 défaites consécutives, les Messins vont devoir essayer de se relancer ce week-end contre Le Havre. Malgré le marasme ambiant, une bonne nouvelle peut être à signaler pour les Mosellans.

Illustration : "FC Metz : Une réussite de grande envergure observée avant d'affronter le HAC "
© Twitter officiel du FC Metz

Malgré un succès contre le Kaiserslautern survenu vendredi dernier, László Bölöni et les siens peuvent afficher une triste mine. Depuis le 16 septembre dernier, ils n’ont plus remporté un seul match, que cela soit à l’extérieur comme sur leur propre pelouse. Un constat très inquiétant pour la suite de la saison et qui ne risque pas de s’arranger. Outre la réception des Normands, Metz se déplacera à Lyon avant d’accueillir Nantes. Si le premier peut sembler abordable sur le papier, nul doute que le second promet d’être autrement plus compliqué.

Une éclaircie dans un ciel très nuageux

Malgré cet amoncellement de mauvaises nouvelles, tout ne va pas si mal pour les Messins. Parmi les rares bonnes choses à signaler, la forme de leur gardien, Alexandre Oukidja, qui semble pour le moins en forme. En témoigne, les chiffres du Franco-Algérien qui se trouve actuellement comme étant le portier ayant effectué le plus nombre d’arrêts en Ligue 1.

Avec 48 sauvetages, celui-ci se place en première position juste devant Yvon Mvogo (Lorient ; 41) qui l'occupait jusque-là. Pour ce qui est de la troisième place, c’est son futur adversaire, Arthur Desmas qui l’occupe avec 39 arrêtes effectués. De quoi rassurer un peu les supporters Grenats avant un match qui ne s’annonce pas des plus simples.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?