FC Metz : Une prise de parole ne passe pas avant le derby !

Dans quelques heures, le FC Metz reçoit Strasbourg. Dans un derby au sommet, ce sont plus que des points qui sont en jeu. 8e au classement, le promu mosellan a l’occasion de prendre encore un peu plus d’avance sur leur adversaire du jour. Si ce choc entre les deux rivaux de toujours tient en haleine de nombreux fans, une prise de parole d’avant match en met en rogne plus d’un.

Illustration : "FC Metz : Une prise de parole ne passe pas avant le derby ! "
© Twitter officiel du FC Metz

Jour de derby dans l’Est ! À 13h, le FC Metz accueille Strasbourg pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Pour le 105e derby de l’histoire en division 1, ce sont des Grenats invaincus depuis 4 matchs, qui vont défier des Alsaciens en bonne forme. Tout juste promu après un passage d’un an en Ligue 2, le club à la Croix de Lorraine commence plus que bien son nouvel exercice. Après une lourde défaite lors de la première journée, les Messins sont invaincus depuis. Tombeurs de Lens le week-end dernier, ils ne manquent pas de réalisme. Avec 2 tirs, ils l’ont emporté contre des Sang et Or qui ont pourtant tenté 31 fois leur chance, en vain. En début d’après-midi, c’est un autre morceau qui les attend. Accrocheurs à Montpellier la semaine dernière, les Strasbourgeois veulent retrouver le chemin de la victoire, eux qui n’ont plus gagné depuis 2 matchs. Alors qu’on s’attend à un derby chaud, une prise de parole d’avant-match met déjà le feu aux poudres.

Thomas Delaine, des déclarations qui ne passent pas en avant-match

Arrivé l’été dernier en Alsace, en provenance de Metz, Thomas Delaine retrouve Saint-Symphorien aujourd’hui. Après 4 saisons de bons et loyaux services en Moselle, le latéral gauche a posé ses valises dans la ville rivale. Si déjà ce choix ne passe pas du côté des supporters messins, ses récentes déclarations n’arrangent rien. Dans un entretien pour Le Républicain Lorrain, le Français de 31 ans a déclaré : “Je ne suis pas le meilleur joueur du monde, mais j’ai toujours tout donné sous le maillot du FC Metz. Et sous le maillot de Strasbourg, c’est pareil.” Une prise de parole qui en irrite plus d’un. Après plus de 100 matchs sous le maillot grenat, il ne s’est pas fait que des amis avec son choix de carrière. Reste à savoir quel accueil vont lui réserver les Messins.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?