À seulement 270 minutes du coup de sifflet final de cette saison de Ligue 2 version 2022/2023, il relèverait de l’euphémisme de dire que le suspense demeure entier. Et pour cause, l’enjeu est plus que de taille sur ces trois dernières journées qui verront Messins et Bordelais se livrer coup pour coup afin, d’un côté, espérer rattraper au classement un concurrent longtemps laissé devant ; de l’autre, tâcher de maintenir un tout petit point d’avance à l’importance considérable. Un joueur Messins s’est livré sur ce sprint final.
La gagne en Bretagne ! C'est l'objectif du FC Metz (3ème) qui se déplace ce samedi à Guingamp (9ème), pour le compte de la 36ème journée de la Ligue 2. Invaincus en championnat depuis 22 matchs, les Grenats visent toujours la 2e place du classement, synonyme de montée et toujours occupée par Bordeaux qui accueille à 14h45, le mal classé lavallois. Les Girondins n'ont plus qu'un petit point d'avance sur le FC Metz.
Udol croit en la montée des Messins
Matthieu Udol, le capitaine du FC Metz, est revenu ce jeudi sur ses différentes accessions en Ligue 1 vécues sous le maillot grenat. Il pourrait en inscrire une nouvelle à son palmarès dans un peu moins d’un mois, en cas de faux pas bordelais.
« Il faut se remettre en question car on sait que désormais, la victoire est obligatoire chaque week-end. On a une belle chose à jouer jusqu’au bout de la saison et il faut s’en donner les moyens ! J’ai déjà connu 2 montées et je sais les ingrédients à mettre pour se battre jusqu’au bout » a confié le Grenat.
« Cette saison est très particulière au niveau des émotions. Je me rappelle qu’après la défaite au Havre, on m’avait posé la question de si le FC Metz jouait le maintien et aujourd’hui on lutte pour la montée. Elle est aussi particulière pour moi car je suis acteur de bout en bout ».
En effet, Udol a connu 2 accessions dans l’élite. La première fois, c'était en 2016. Rappelé de son prêt à Seraing par Philippe Hinschberger, Matthieu Udol dispute 8 matchs de la phase retour, dont le dernier mémorable à Bollaert, où les Grenats ont obtenu leur montée en L1 au détriment du Havre à la faveur d'un meilleur goal average.
Trois ans plus tard, avec Antonetti aux commandes, Matthieu Udol, blessé gravement au genou, suit de loin, l'opération remontée, mais avec beaucoup plus de sérénité.
Irréprochable depuis le début de la saison, Matthieu Udol, s'est aussi fixé un objectif plus personnel : disputer l'intégralité des rencontres du championnat. Ce serait une première pour lui et aussi un vrai miracle, après les quatre opérations du genou qu'il a subies depuis le début de sa carrière.